Conseil

lyncya - 19 nov. 2021 à 10:45
 Lyncya - 19 nov. 2021 à 11:19
Bonjour,

j'ai 41 ans, j'ai un petit fibrome (mon gynéco m'a dit que ce n'étais pas grave pour faire un enfant) mais depuis le mois dernier des règles irrégulières.
bref j'ai essayé de faire un enfant et ce mois ci 10 jours de retard un peu mal en bas du ventre mais rien d'autre.
j'ai fais un test de grossesse ce matin il est négatif.
que dois-je penser?

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 19 nov. 2021 à 10:46
Bonjour,
Depuis quand es tu en essai ?
Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

0
J’essaie depuis peu juste depuis fin octobre lol
0
Lyncya > Lyncya
19 nov. 2021 à 11:01
La fréquence n’est pas régulière
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 nov. 2021 à 10:58
On s'inquiète et consulte au bout d'un an/18 mois d'insuccès, quelques chiffres :
"A 25 ans, un couple a en moyenne 25% de chance d'obtenir une grossesse à chaque cycle, avec un délai moyen de conception de 3 à 6 mois. Un couple réussit en moyenne à mettre au monde un bébé au bout de 6 mois à 12 mois.
Le pourcentage des femmes ayant conçu un enfant :
-Après un an de rapports réguliers sans contraception est de 84%
-Après 2 ans, il est de 92%

Près de 80% des couples conçoivent naturellement un enfant au bout de 2 ans. 60% des couples qui éprouvent des difficultés conçoivent un enfant au bout de 1 an. "

Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2676595-infertilite-definition-causes-symptomes-traitements-primaire-secondaire-idiopatique-immunologique/

Et tu n'as pas répondu :
Quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
J’essaie depuis fin octobre et la fréquence n’est pas régulière c’était une première
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 nov. 2021 à 11:03
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

Et tu devrais faire un bilan hormonal
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Merci à vous pour les conseils
Mais que dois-je penser car je n’ai toujours pas mes règles et une gêne au bas ventre et une légère pression dans les seins ?
Dois je refaire un test la semaine prochaine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 nov. 2021 à 11:16
Mais de rien et les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressent peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

0
Ok je vais attendre encore et je verrai si le test change sinon je prendrai rendez-vous avec mon gynécologue
0