Maux de tête , vertige , nausées règles

Mlrycpn - Modifié le 19 nov. 2021 à 01:37
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 nov. 2021 à 13:28
Bonjour,
Je présente dès vertiges , nausées, fatigue alors que je dors de 22h a 11h j’ai eu mes règles le 17 novembre et mon mal de tête a commencer vers le 15 novembre je pense que c’est lié mais je ne suis pas sûr , le 17 quand mes règles on commencer j’ai eu encore plus de vertige , c’était tellement intense que j’ai du partir au urgence car j’avais l’impression que j’allais faire un malaise , dans la salle d’attente j’avais l’impression de m’enfoncer dans le sol , de voir les choses bouger , d’être là mais l’impression de ne pas être réellement là je ne supporter pas le bruit ni la lumière , j’ai fait une prise de sang et un scanner crânien , rien les globules blancs ne sont même pas en hausse , je n’ai strictement rien et pourtant même aujourd’hui Vendredi 19 novembre 2021 je n’arrive pas à dormir car quand je ferme les yeux j’ai la tête qui tourne , les médicaments ne font rien non plus , j’ai eux des règles plus abondante que d’habitude et j’ai beaucoup plus mal au ventre , esse lié au règles , à la fatigue du au règles où aucun rapport ?
(Je ne prend aucune pilule .)
Et je ne suis pas enceinte car les médecins mon fait le test .
Je pense commencer à prendre une pilule qui empêche les règles comme ça peux être que j’aurai moins de problème si c’est lié au règles , j’espère que mon mal de tête vas passer à la fin de mes règles car sa deviens compliqué à vivre j’ai une grosse barre au milieu du front qui touche les deux coter du crâne et sa chauffe parfois .
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 nov. 2021 à 09:20
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas et si la pilule ne règle pas le problème, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Merci de votre réponse , non je ne sais pas à qui m’adresser , je suis quelqu’un de très stressé en général et je suis anxieuse , mais je ne pense pas que je me sois auto déclencher un mal de tête
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 nov. 2021 à 13:17
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

0
Donc vous penser que ce n’as aucun rapport avec les règles ?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 nov. 2021 à 13:28
Pas si sur, voir lorsque tu seras sous pilule
0