Rapport 2heures avant le retrait du stérilet

Tata02 - 18 nov. 2021 à 10:39
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 nov. 2021 à 10:53
Bonjour,
Slt a toutes, après ma 1ère grossese je me suis fait posé un sterilet qui est le MonaLisa qui a une durée de 5ans je l'est changer 2 fois mais au bout de la 2ème fois ! je ne supportait plus les douleurs que j'avais 2 semaines avant d'avoir mes règles je décide alors de retourner voir mon gynéco pour rechanger mon stérilet, elle me posa le Kyleena en 2020 Mais mes douleurs n'ont pas disparu par-contre je n'avait plus mes règles et cela me tracassait beaucoup !
Le 09/11/2021 vers 09h30 du matin, j'ai eût un rapport avec mon concubin tout en oubliant que dans quelques heures (11h30) j'avais mon rdv chez le gynéco pour le retrait de mon stérilet et avoir mon nouveau moyen de contraception (pilules OMILIZETTE) mon gynéco ma dit qu'avec cette pilule je pourrai ne pas avoir mes règles pendant un moment ! Malheureusement pour moi, juste après le retrait de mon sterilet j'ai eût un appel urgent ! Puis dans la foulée pendant une semaine (sans rapport) j'étais tellement prise par mon boulot et mon foyer que j'ai complètement oublier de prendre ma pilule juste après le retrait de mon stérilet ????????‍♀️ donc ma question est la suivante.

- Est ce que je peux tomber enceinte dans ce cas là ? ????
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
18 nov. 2021 à 10:53
Bonjour,
Les spermatozoïdes pouvant rester vivants 4/5 jours dans ton corps et même jusqu'à 7 pour les plus vivaces oui il y a un risque car le retrait du stérilet à pu provoquer une ovulation.
Le risque zéro n'existe pas
1