Manque de confiance en soi

L29 - 17 nov. 2021 à 22:11
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 - 18 nov. 2021 à 07:11
Bonjour j’ai 14ans et je voulais vous parler de quelque chose qui devient pesant pour moi , je suis super timide donc j’ai peur d’aller au tableau etc j’ai un gros manque de confiance en moi d’où ma moyenne de 14,33 ça peut être bien pour certain mais moi je l’aime pas car je part toujours négatif dans ma tête j’ai beau partir positif j’y arrive jamais pourtant j’essaye donc aujourd’hui j’essaye de jours en jours de me découvrir moi même car je veux battre ma timidité et réussir dans la vie mais je me trouve tellement pas intéressante j’ai aucun talent je pratique pas de sport j’ai vraiment une vie vraiment nul mais je sais pas si vous pourriez m’aider à avoir confiance en moi car c’est vraiment chiant de pas avoir confiance en moi merci d’avoir lu jusque là
Merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 347
18 nov. 2021 à 07:11
Bonjour

Une solution reste d'en parler avec un ou une professionnel(le) de la santé qui est compétent(e) pour aider les jeunes de ton âge à trouver un peu plus de confiance en soi, à s'estimer à sa juste valeur (ni trop, ni trop peu) et finalement à mieux s'affirmer face aux autres mais aussi de soi-même.

Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Chats et Forums (des espaces de discussion que Santé-Médecine ne propose pas).
Tu pourras même y contacter les professionnel(le)s par Mail ou téléphone.
C'est GRATUIT et confidentiel.

Voilà ce lien : https://www.filsantejeunes.com/

N'hésite pas et inscris-toi encore ce matin.

Tu verras que bien d'autres jeunes de ton âge vivent ce type de situations et qu'il y a des solutions pour te sentir mieux (dans ta peau comme on dit).

Volontiers ton avis sur cette proposition.
0