Ma dépréssion

Lucile - Modifié le 17 nov. 2021 à 21:31
 Lucile - 20 nov. 2021 à 11:59
Bonjour, je m'appelle Lucile et j'ai 11ans. Comme tous les jours je suis fatiguée en manque d'énergie j'ai parfois des envies de suicides, je ne dit rien à personne par ce que je sais qu'il ne vont pas le prendre au serieux et comme d'habitude je vais rire en disant que c'est une blague. Mais il n'y a qu'une personne qui connaît mon secret c'est ma psychologue secrète. Enfin je voulais savoir si à 11ans on peut êtres dépressif ? Mais je ne comprends pas j'ai des amis une famille mais il y a quelque chose , j'ai toujours envie de changer d'air.

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
18 nov. 2021 à 08:42
Bonjour,
Oui on peut être dépressif à ton age.
Que veux tu dire par "ma psychologue secrète" ? qui es ce ?
0
Bonjour, En fait j'ai une psychologue et c'est mon amie la seule qui connaît désolé si je n'ai pas préciser.
0
begonie Messages postés 86179 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 9 349
20 nov. 2021 à 11:36
Bonjour

Cette " psychologue " qui, d'après tes dires, est aussi ton amie .......

Est-ce une vraie psychologue ou une fille de ton âge qui te soutient ?

Tes parents sont au courant de tes pensées dépressives et ton contact avec une
" psychologue " ?


0
Non aucun de mes parents connaissent ma dépression mais je veux pas leur dire. Et c'est ma meilleure amie qui veut être psychologue et elle a déjà fais des stages e elle s'en sort très elle comprends tous le monde et respecte les choix.
0
begonie Messages postés 86179 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 9 349 > Lucile
20 nov. 2021 à 11:44
Elle a quel âge ?
0
Elle est en troisième. Et l'année prochaine elle part sauf que si elle part elle ne sera plus la pour m'écouter.
0
begonie Messages postés 86179 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 9 349
20 nov. 2021 à 11:57
Dans ce cas ton amie est simplement une amie et en tout cas pas une psychologue !

Je te propose donc de parler de tes soucis avec tes parents et sans attendre.

Et demande à tes parents qu'ils t'accompagnent chez ton pédiatre qui te connaît bien et à qui tu pourras expliquer ce qui ne va pas.
0
Lucile > begonie Messages postés 86179 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024
20 nov. 2021 à 11:59
D'accord je vais essayer de leur parler...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 20 nov. 2021 à 11:59
Une fille en troisième est certes ta confidente mais ne peut nullement être ta thérapeute car elle n'en a pas la compétence mais aussi elle a une relation affective avec toi, incompatible avec une vrai thérapie neutre et bienveillante mais aussi non liée au secret professionnel.

Je vais te conseiller deux choses :
.Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

0