Ma dépréssion
Lucile
-
Lucile -
Lucile -
Bonjour, je m'appelle Lucile et j'ai 11ans. Comme tous les jours je suis fatiguée en manque d'énergie j'ai parfois des envies de suicides, je ne dit rien à personne par ce que je sais qu'il ne vont pas le prendre au serieux et comme d'habitude je vais rire en disant que c'est une blague. Mais il n'y a qu'une personne qui connaît mon secret c'est ma psychologue secrète. Enfin je voulais savoir si à 11ans on peut êtres dépressif ? Mais je ne comprends pas j'ai des amis une famille mais il y a quelque chose , j'ai toujours envie de changer d'air.
A voir également:
- Ma dépréssion
- Medicament depression - Accueil - Principes et substances actives
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Rôle du psychiatre dans la dépression - Accueil - Professionnels de santé
- Syndrome du nid vide dépression - Accueil - Relations familiales
4 réponses
Bonjour,
Oui on peut être dépressif à ton age.
Que veux tu dire par "ma psychologue secrète" ? qui es ce ?
Oui on peut être dépressif à ton age.
Que veux tu dire par "ma psychologue secrète" ? qui es ce ?
Lucile
Bonjour, En fait j'ai une psychologue et c'est mon amie la seule qui connaît désolé si je n'ai pas préciser.
Bonjour
Cette " psychologue " qui, d'après tes dires, est aussi ton amie .......
Est-ce une vraie psychologue ou une fille de ton âge qui te soutient ?
Tes parents sont au courant de tes pensées dépressives et ton contact avec une
" psychologue " ?
Cette " psychologue " qui, d'après tes dires, est aussi ton amie .......
Est-ce une vraie psychologue ou une fille de ton âge qui te soutient ?
Tes parents sont au courant de tes pensées dépressives et ton contact avec une
" psychologue " ?
Elle est en troisième. Et l'année prochaine elle part sauf que si elle part elle ne sera plus la pour m'écouter.
Une fille en troisième est certes ta confidente mais ne peut nullement être ta thérapeute car elle n'en a pas la compétence mais aussi elle a une relation affective avec toi, incompatible avec une vrai thérapie neutre et bienveillante mais aussi non liée au secret professionnel.
Je vais te conseiller deux choses :
.Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance
Je vais te conseiller deux choses :
.Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance