Gêne thorax - courte respiration - anxiété

Anonyme_9932 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 17 nov. 2021 à 18:54
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 nov. 2021 à 19:15
Bonjour , je suis un ado qui depuis qques mois je ressens une gêne thoracique , parfois à gauche , parfois à droite , j’ai donc été aux urgences pris de panique ou j’ai fais 2 ecg, une prise de sang , une radio du thorax et RAS , j’ai donc par la suite été voir un cardiologue qui m’as fais ecg , doppler , écho cardiaque , auscultation pulmonaire etc .. rien n’étais à signaler non plus,
cependant cette gêne persiste et j’ai en + un souffle court , je prend régulièrement ma tension qui est souvent bonne ( 12-13 , coeur a 65 ) donc voilà , au fond de moi j’ai peur de mourrir etc , j’angoisse ... j’essaie de relativiser mais je ne contrôle pas mon stress la dessus .
mon médecin pense à de l’anxiété et c’est vrai que je suis une personne de nature stressé et assez anxieuse , je pense beaucoup
Qu’en pensez vous ? anxiété ? quelqu’un dans le même cas que moi ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 537
17 nov. 2021 à 18:59
Bonsoir et bienvenue sur ce forum ,

Ton médecin à certainement raison...
Puisque tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Et quel age as tu ?
1
Anonyme_9932 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
17 nov. 2021 à 19:12
Merci d’avoir aussi vite répondu ! effectivement je pense aussi à l’anxiété , malheureusement une part de moi pense toujours au pire .. merci pour vos généreux conseils ! je prend note
j’ai 17 ans
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 537
17 nov. 2021 à 19:15
Mais de rien et tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

1