Oubli de pilule dans la troisisème semaine

Gaia - 17 nov. 2021 à 13:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 nov. 2021 à 13:54
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai réalisé pile 12h après mon heure de prise habituelle que j'avais oublié de prendre ma pilule, ce que j'ai tout de suite fait. Je me fais du soucis car j'ai eu un rapport juste avant la fin de la fenêtre des 12h. Etant en 3ème semaine, je vois que la notice de ma pilule me propose d'enchaîner les plaquettes sans déclenchement des règles. Néanmoins, je ne sais pas si c'est une bonne chose de ne pas accorder ce temps de pause à mon corps ce mois-ci. Suis-je plus à risque si je décide de prendre les placebos ou serai-je toujours autant protégée ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 nov. 2021 à 13:54
Bonjour,

Fais ce qui est conseillé, enchaine et aucune incidence sur ton corps .

"...sans déclenchement des règles"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Et pour la petite histoire, cette pause à été inventée par les créateurs de la pilule à la demande du pape ( oui oui ) qui craignait que les femmes soient atteintes dans leur féminité...il souhaitait donc qu'elles aient l'impression d'avoir toujours leurs règles
0