Saignements après prise de PDL
Bonjour, je le précise j'ai 27 ans et j'ai étais totalement irresponsable, bête, immature, je ne prend plus de contraception car je n'avais plus personne dans ma vie depuis un petit moment, encore une erreur de ma part... Si j'avais su et prévu ça... Je sais que vous n'êtes ni médecin ou autre mais j'aurai vraiment besoin de savoir si d'autres sont passés par là. Alors je vais essayer d'être brève... J'ai eu mes règles le 24 octobre jusqu'au 29, puis rapports non protégés le 30, 31 et 1 j'ai pris la pilule du lendemain le 1er... Puis le 2 et 3 rapports protégés mais le 4 et 5 rapports non protégés a nouveau... Désolée du petit détail pas très glam mais le 5 j'ai eu une perte "cervicale" je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle... Je sais ce n'est pas très malin mais c'était sur l'excitation du moment je me suis un peu emballée... Mardi 9 novembre j'ai commencé à avoir des saignements puis quelques autres effets secondaires suite à la prise de la PDL, rien ne m'a alarmé sauf que les saignements ne se sont toujours pas arrêtés depuis... Je suis censé avoir mes règles dimanche... Je n'y comprend plus rien... D'autres sont-elles passés par là ? Je vais aller voir mon médecin si ça ne cesse pas ainsi que faire une pds 3 semaines après le dernier rapport à risque. Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
A voir également:
- Saignements après prise de PDL
- Tcmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Ldh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Cpk prise de sang - Guide
- Idc prise de sang - Accueil - Maladies du sang
1 réponse
Bonjour,
" Je sais que vous n'êtes ni médecin ou autre"
Détrompe toi car la grande majorité des réponses sur ce forum sont données par des professionnels de la santé dont deux médecins...;-)
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que tu n'as pas fais ! .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire effectivement impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
" Je sais que vous n'êtes ni médecin ou autre"
Détrompe toi car la grande majorité des réponses sur ce forum sont données par des professionnels de la santé dont deux médecins...;-)
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que tu n'as pas fais ! .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire effectivement impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.