Mal psychologiquement

Lucie08626 - 15 nov. 2021 à 23:17
 Anonymeponge - 17 nov. 2021 à 14:06
Bonjour, je m’appelle Lucie j’ai 15 ans et je suis extrêmement épuisé psychologiquement tout vas mal surtout en ce moment je pense beaucoup au suicide il y a quelques secondes j’ai pensé à prendre beaucoup de doliprane pour essayer d’en finir j’ai très peur d’en parler à mes parents mais cela dure depuis plus de 3 ans je me sacrifie tout les deux jours pour essayer d’enlever tout le mal qui me ronge mais rien n’y fait je me sens comme une erreur
A voir également:

3 réponses

Alice_2316 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 1
16 nov. 2021 à 03:33
Tu as 15 ans la vie est devant toi la vie est belle ya des combats ts les jours mais qd on trouve la paix peu importe ce qui arrive .. c pas important , alors il faut que tu dise a partir d'aujourd'hui je cherche ma paix a moi et pr commencer tu dois t'aimer toi même chaque jour , soit gentil avc toi même trouve ce qui te plaît en toi et travail dessus , si tu commences des mtn à te combler sans avoir besoin qu un copain ou une copine ou un parent peu importe te comble le vide ou l'inquiétude qu'il ya en toi ... Sava aller Parce que si tu ne t'aime pas et t'accorde pas de la gentillesse envers ton âme et ton corps personne ne fera a ta place ta pas besoin de te maltraite le monde est assez méchant , pas besoin d'être toi dur avc toi même , tu va grandir il reste quoi pr ta majorité presque rien tu va avoir ton autonomie ta voiture un logement des amis tu va trouver l'amour aller ds des endroits magnifiques pas loin mais près de chez toi peut être mm ds des endroits où tu est déjà aller mais que ta pas forcément vu parce que tu n'observer que l'obscurité ouvre toi aux autres et a toi sur tout aime toi , te fais pas de mal et tu sais quoi si quelqu'un te rejette n'importe prof copain parent et Bein ce qu'il ne te merite pas et que tu mérite mieux et un jour tu rencontrais l'amour le vrai , que sa soit l'amitié ou en couple c incroyable comme sensation alors désespère pas , il faut que tu te dise moi par exemple sa va par rapport à d'autre tu te peux dire j'ai des parents je peux manger à ma faim j'ai accès a un téléphone c des exemples et en fait tu va apprécier chaque chose et surtout les réseaux comme Instagram tous sa c des mensonges faut pas croire que c la vrai vie c pr sa qu'on croit que notre vie est horrible qd on voit ttes ses choses mais en fait c faux c que de la pub pr nous détruire , sort prendre l'air ou cours ou marche juste prend soin de toi accorde toi une chance ds la vie et vois ce que tu a mm si c pas beaucoup comme quelque chose de positif , je te promet qu'on vis tous un jour un drame ds notre vie , mais trouve juste un sens à la tienne un mini projet ou juste fais toi plaisir lâche prise et te met pas la pression vis au jour le jour avc une positive attitude et tu verra sava aller j'ai été battu et mal traité et franchement aujaurdhui sava je profite du peu que j'ai mm si je sors pas beaucoup mais je savoure juste ma tranquilité sans avoir besoin de quelqun . Courage stp ta vie est devant toi tous va s'arranger je te promet sava passer tiens le coup je tenvoi plein d'amour
0
begonie Messages postés 85556 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
16 nov. 2021 à 07:09
Bonjour Lucie

En tenant compte de tes dires : " je suis extrêmement épuisé psychologiquement tout vas mal surtout en ce moment je pense beaucoup au suicide "

et surtout du fait que tu as pris l'habitude de te scarifier depuis déjà 3 ans ....... tes parents n'ont pas vu les conséquences des scarifications ?

Je t'encourage à parler avec tes parents et de leur demander de prendre contact comme par exemple une MDA (Maison des Adolescents) pour y rencontrer des professionnel(le)s de la santé compétent(e)s dans ce domaine complexe de la souffrance que peuvent vivre des jeunes de ton âge.

Jusqu'à aujourd'hui tu n'as pas eu l'occasion de parler de cette souffrance avec des personnes en qui tu as confiance ? Je pense à des responsables dans ton école (professeur(e), psychologue, médecin, infirmière, par exemple) ?

Voilà un lien vers l'information et les adresses des MDA en France sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans :

https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

Tu peux t'inscrire sur ce site sérieux et y participer aux Forums et Chats mais aussi contacter personnellement les professionnel(le)s de la santé par Téléphone ou Mail.

C'est gratuit !



Merci de préciser un peu ta situation.
0
Anonymeponge
17 nov. 2021 à 14:06
Bonjour Lucie,
je comprends vraiment ce que tu ressens, j'ai le même âge que toi, et je ressens aussi cette sorte de fatigue psychologique, et des idées suicidaires aussi, et cela depuis plusieurs années.
En tous cas ne fais pas cette bêtise.
Essaye d'en parler à tes amis, des proches, ou a des professionnels...
En tout cas j'imagine et j'espère qu'il y a des gens pour t'aider.
Je te souhaite bonne chance pour la suite.
0