Mon mari dans le déni

AMINA - 13 nov. 2021 à 12:31
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 nov. 2021 à 12:44
Bonjour,
Il y'a deux ans mon mari a été diagnostique Cirhose alcoolique. Il avait fait une melena et deux ancephalopahies .
Il a été hospitalisé. et allait mieux.
Il avait arrêté de boire pendant deux ans. Maintenant, il revient à l'alcool. Il est dans le déni qu'il s'agissait d'une Cirhose. J'essaie sans cesse de lui dire d'arrêter.
Il veut plus aller chez son médecin. Il a arrêté les médicaments sans l'avis du médecin
Est-ce dangereux pour lui ? Est ce que sa Cirhose est toujours là ?
Merci beaucoup

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
13 nov. 2021 à 12:44
Bonjour,

" Est-ce dangereux pour lui ?" : oui.
"Est ce que sa Cirhose est toujours là ?" il en reste des séquelles, mais elle s'aggravera obligatoirement si l'intoxication alcoolique persiste.

Si ton mari est dans le déni, il va être malheureusement difficile de le ramener à la raison, sauf si une complication sévère apparait, nécessitant une hospitalisation. Peut être prendra t'il conscience de son état et renoncera t'il à l'alcool ?
Je dis bien: "peut être ".....
1