Déni de grossesses.

Signaler
-
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
-
Bonjour,

Je voulais savoir est ce qu’il est possible de faire un déni de grossesse aujourd’hui après avoir eu quelques rapports non protéger au mois de février 2020? J’ai vraiment peur et je voulais être rassuré. Mes symptômes ballonnement gonflement du bas ventre prise de poids fatigue règles qui dure entre 4-5 jours alors qu’avant elle duré 7 jours mon appétit a changé aussi perte de cheveux et ongles qui se cassent. Pouvez vous m’éclairer sur le déni de grossesse merci.

13 réponses

Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin

Bonjour

Vous pensez donc impossible que je sois enceinte alors ?
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726
Mais je n'ai jamais dit cela, fais donc un test de grossesse comme déjà conseillé
Comme je vous l’avez déjà dis mon dernier rapport. On protéger date de février 2020 donc je pense que c’est pas possible que je le sois non ?
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726
Bonjour,
Le déni de grossesse est tout autre chose que ce que tu décris
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Si j’ai bien compris le déni de grossesse c’est que l’on est enceinte sans le savoir jusqu’au jour de l’accouchement mais du coup mes symptômes vous font penser à quoi ?
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726
Rapport protégé ou pas ? fais donc un effort d'écriture
Non protégé en février 2020
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726
Si tu étais enceinte de plus de trois mois, il y aurait d'autres signes, de plus tu as eu tes règles depuis mais pour te rassurer complètement, fais donc un test de grossesse
Oui j’ai mes règles touts les 28eme jours mais elle ne dure que 4-5 jours et avant elle durée 7 jours comme je t’ai dis. Oui mais là je suis à la fin de mes règles donc je vais voir le mois prochain. Donc en conclusion pour toi pas de grossesse d’après ce que je t’ai dis ? Et en plus de puis février 2020 s’il y avais quelque choses cela ce serait vu non ? Tu dis il y aurais signe comme quoi ?
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726
Voila, tu peux respirer
Ok merci pour la confirmation je suis très rassuré donc je pensez ce que j’ai c’est la dépression je vous que ça non
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726
Mais de rien et qu'es ce qui te fait penser à une dépression ?
" je vous que ça non "
Encore un fois, fais donc un effort d'écriture, je ne comprend rien
Désolé j’ai écris trop vite j’ai dis que je vois que ça par rapport à la dépression et qu’est ce que tu en pense? Ce qui me fais pensais à une dépression c’est le faites d’avoir fais pleins d’examens et le médecin n’a rien trouvé les prises de sang sont très bonne il m’a dit qu’il n’y a rien de grave. Aussi les symptômes me font pensaient à une dépression fatigué le matin irritabilité manque d’appétit d’énergie cheveux qui tombent douleurs diffuse dans le corps et bien sûr encore pleins d’autre.
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager,

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

La dépression peut déréglé énormément le corps ?
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Nan mais moi je pense que tout est psychique car j’ai été voir le médecin et il n’a rien trouvé dans les prises de sang et j’ai fais un scanner des poumons tout était normal. C’est pour cela que j’avais pensé soit à une dépression une grossesses ou un dérèglement hormonal. Donc la grossesse non. Par contre le dérèglement hormonal je sais pas. Je pense que c’est à cause de ça que j’ai grossis un peu du ventre.
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726
Qu'attends tu pour prendre RDV avec un médecin psychiatre ?
Moi avant d’aller voir un médecin psychiatre je veux être sur de ce que j’ai c’est pour cela que je suis venu te demander conseil. Donc pour toi tu pense que j’ai quoi ?
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726
Tu viens de dire l'inverse :
" mais moi je pense que tout est psychique car j’ai été voir le médecin et il n’a rien trouvé dans les prises de sang et j’ai fais un scanner des poumons tout était normal"
Donc nous en resterons là :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2565846-deni-de-grossesses#15
Ok donc pour toi c’est en partie psychologique c’est tout d’après ce que tu dis. Moi mon médecin ne m’as pas conseiller de psychiatre.
Messages postés
40702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
9 051
Bonjour,

Je voulais savoir est ce qu’il est possible de faire un déni de grossesse aujourd’hui après avoir eu quelques rapports non protéger au mois de février 2020?

D'après toi une grossesse dure combien de mois ?

Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit, il n'y a aucun symptôme de grossesse dans tout ce que tu cites

Cette discussion tourne en rond et n'aboutit pas à te faire avancer dans ton raisonnement.

Ecoute les conseils donnés par Andy et arrête de penser que tu as raison, ce qui n'est pas le cas.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726
Pfff j'avais cru que c'était en février dernier ....catastrophique !
Messages postés
40702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
9 051 >
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021

Elle se trouve entre la baleine bleue : durée de la grossesse 12 mois et l'éléphant 22 mois :-)))
D'après toi une grossesse dure combien de mois ?

Je sais très bien une grossesse dure 9 mois. Oui mais je ne dis pas que j’ai raison j’essaye juste de comprendre pourquoi mon état c’est dégrader malgré que dans les prises de sang tout bas bien. Ça veut dire que c’est dans la tête
Je t’ai répondu hier mais j’ai pas eu de réponse merci
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726 > Sarah
Et moi aussi je t'ai répondu et j'en resterais là marre de me répéter :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2565846-deni-de-grossesses#15
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726
Elephante jo....-)
Messages postés
40702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
9 051
Futura sciences parle de la gestation des éléphants j'ai suivi leur raisonnement :-)

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/nature-elephant-duree-gestation-563/
Messages postés
115405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 726 >
Messages postés
40702
Statut
Modérateur
Dernière intervention