Mal à la carotide droite

Anto - 12 nov. 2021 à 04:19
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 nov. 2021 à 08:36
Bonjour,j'ai 20 ans et voilà maintenant 4 mois que je me plein d'un mal à la carotide droite.
J'ai également des paresthésies du même côté, des vertige et des étourdissement.
J'ai effectuer un scanner et irm du cerveau, un irm médullaire, un dopler carotidien pour une éventuelle dissections carotidenne, un scanner des cervicales et tous ces examens n'ont rien donner, des idées pour une éventuelle suite d'examen ? Ou alors est-ce dû au stresse ? ce qu'y m'étonnerais car je ne suis pas quelqu'un de stresser. Merci d'avance pour l'éventuelle réponse.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
12 nov. 2021 à 08:36
Bonjour,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

NB : pas forcement le " stress " parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion

-1