Je suis toujours seule

Lola_g - 11 nov. 2021 à 23:49
 Angie - 12 nov. 2021 à 01:31
Bonjour,

Depuis que je suis en maternelle je n’ai jamais eut d’amis, j’ai toujours joué toute seule dans la classe, je n’ai jamais été invité à un anniversaire ni a une soirée pyjama, après plusieurs années j’arrive en primaire, à ce moment là j’étais heureuse,souriante,gentille, j’allais voir pleins de personnes pour essayer de me faire des amis mes tout le monde me disait non (ils étaient tous en petit groupe) donc je passais toute mes journées assise sur un banc, j’étais toujours choisit en dernière en sport , on me passait pas la balle par exemple j’avais pas le droit de l’avoir à ce qu’il parait. Après plusieurs années encore j’arrive en 6e et il y avait tous ceux qui était en primaire avec moi donc tout les nouveau allaient avec eux donc j’étais encore toute seule je faisais les travaux de groupe seule pareil pour la 5e j’avais même plus d’émotions, j’étais invisible puis cet année en 2021 je suis en 4e et c’est toujours pareil par exemple hier j’avais personne pour le badminton j’ai du rester sur les gradins. Voilà ce que je voulais dire mais je ne comprend pas pourquoi les gens ne veulent pas de moi et que je suis juste un bouche trou.

1 réponse

Je comprend ta souffrance.
Voici mon conseil, à prendre ou à laisser
Laisse tomber au niveau de l'école, ce monde du paraître. Dis toi que dans ces groupes il n'y a pas que des amis ou des gens qui traînent ensembles parce qu'il s'apprécient vraiment. Tous on peur d'être seul et rejeter celui qui es déjà rejeté est une façon de ne pas être rejeté du groupe à son tour.
Tu n'a sûrement rien fais de mal et rien à te reprocher.
Le but de la vie selon moi est d'être heureux.
Bombe le torse, fiche toi d'être seul dans cet univers superficiel et sois toi même, sois toi même à en faire pâlir les autres. Développe ta personnalité et tes talents, le temps seul, fais en une opportunité, le temps viendras ou ceux de ton âge seront assagies et chercheront du vrais. Tu rencontrera des gens avec ui tu aura des points communs, toi qui es devenu incroyable et forte, malgré la solitude bien debout.
Si tu ne peux pas attendre d'ici là, questionne toi sur tes passions, ce qui t'aime, ceux qui te fais parler, te donne le sourire et inscrits toi à un club, en dehors des cours ou en cours, ou même trouvé les bons endroits du net'
Te retrouver hors école autour de passions communes peut vraiment créer des liens

Bonne chance, courage, crois en toi
2