Douleur pelvienne abdominale et dans le dos

madameroxinette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2022 - 11 nov. 2021 à 09:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 nov. 2021 à 13:28
Bonjour Docteur,

Je vous écris car ça va faire maintenant 3 mois que j'ai des douleurs dans le bas du ventre et dans le dos .

Cela a commencé en septembre après que j'ai eu a prendre une pilule du lendemain le norlevo, ça faisait 2 ans que je n'avais pas eu de rapport et en début du mois de septembre j'en ai eu un précisement le 1er Septembre. C'etait un rapport protégé mais vu que 2 jours après j'allais être dans ma période d'ovulation par précaution j'ai donc pris la pilule le lendemain matin . La prise de la pilule m'a donnée de nombreux effets secondaires surtout en terme de douleur mais j'y ai survécu et j'ai eu mes regles le 18septembre ce qui est normale mais elles se sont arrêtées le 3eme jour et très peu alors que d'habitude elles viennent pendant 5 jours et sont vraiment abondantes .

Vu ce dérèglement j'ai donc fait un test de grossesse 2 semaines après c'est à dire le 7 octobre et il était négatif pourtant javais des douleurs comme
la poitrine qui grossit et qui est douloureuse
douleur abdominale et pelvienne avec des gargouillis et le sentiment d'avoir une masse au niveau du côté droit de l'ovaire et du pelvis avec des tiraillements
constamment fatiguée et des vertiges
douleurs dans le dos qui me donnent des maux de têtes
du coup je n'arrive pas a dormir correctement .

Pour le mois d'octobre jai eu mes regles également pendant 3 jours à compter du 15 octobre au 18 octobre et plus rien et pourtant j'ai toujours ces douleurs. Le 19octobre j'ai fait des examens gynécologiques parce que je me dit que c'est peut être une grossesse cachée donc je voulais être un peu plus rassurée jai donc fait une échographie pelvienne abdominale et endovaginale qui n'ont rien montré d'anormale et pas de présence de grossesse j'ai aussi fait un dosage beta HCG qui est lui aussi négatif .

Malgré tout ça j'ai toujours ces douleurs qui me fatiguent et cette sensation de corps étranger que j'ai qui fait que mon corps réagit comme si j'etais enceinte du coup je suis un peu perdue est ce que je dois faire une autre prise de sang ?ou une irm ?est ce que toutes les douleurs finiront par partir et je vais retrouver mon cycle normal?ou est ce que c'est une grossesse cachée qu'on decouvrira peut etre plus tard comme un deni de grossesse? ou est ce que ce sont des pathologies plus grave? ,vraiment je ne sais que faire . hier encore j'ai eu a faire un test de grossesse et il est encore négatif pourtant j'ai toujours les mêmes douleurs .

Merci de me lire et de m'accorder de votre temps j'espere recevoir un retour qui pourra méclairer

bien à vous.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 nov. 2021 à 09:31
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, et ceci pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois.
Tu as fais une échographie pelvienne abdominale et endovaginale, des tests de grossesse négatifs donc tu n'es pas enceinte.

Quant au déni de grossesse, il s'agit de l'inverse de ce à quoi tu penses
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

Ces douleur pelvienne abdominale et dans le dos ne sont pas forcément la conséquence de la prise de la PDL, surtout à distance...
Ceci dit, de notre coté, sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces douleurs peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans , il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
1
madameroxinette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2022
11 nov. 2021 à 13:27
d'accord c'est compris et merci pour votre retour
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 nov. 2021 à 13:28
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0