Suicide rapide et sans douleur

lou05 -  
 lou05 -
Bonjour,
Je m'appelle Louna, j'ai 16 ans et comme vous l'avez compris, si je suis ici c'est que je vais vraiment mal.
Pour tout vous dire mes parents viennent de se séparer, ce qui me bouleverse énormément.
D'autant plus que je suis en première générale et je stresse énormément.
Rien ne va en ce moment, j'ai oublié de précisé que je ne veux absolument pas de morale du genre "c'est qu'une période, ça va aller" parce que vraiment je l'ai vu plein de fois pour les autres et ça aide absolument pas.
Bref c'est peut être peu mais si ça continue (vous m'avez compris) donc c'est pour ça que je cherche un moyen simple et rapide.
Vous devez vous dire un truc du genre où mes problèmes sont "minimes" comparer aux votres ou à ceux des autres mais vraiment j'en peux plus, j'ai déjà vu un psy qui n'a pas arrangé les choses enfin bref j'suis une ratée.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Statut Modérateur 27 495

Bonjour,
" j'ai déjà vu un psy "
Médecin psychiatre ou psychologue ?
C'était quand ?
Pendant combien de temps l'as tu vu ?
0
lou05

C'était un psychologue, il y a deux semaine et c'était ma première séance et j'ai pas aimé, la psy ne m'a pas mise à l'aise, elle était très froide.
Bref une solution simple et rapide svp ?
Bonne soirée.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Statut Modérateur 27 495

Si tu ne t'es pas senti à l'aise, inutile de poursuivre effectivement mais tu as besoin d'un suivi
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0
lou05

D'accord merci mais ducoup vous ne répondez pas à ma question de base.
0
begonie Messages postés 93437 Statut Modérateur 9 079

Bonjour à lou05

Je viens de lire ta question juste maintenant et je comprend, derrière le peu d'informations que tu as donné, que tu recherches un moyen pour en finir avec la vie et pas un moyen pour aller mieux ni pour trouver des solutions plus constructives.

Ta situation fait comprendre que tu vis très mal jusqu'à ne plus savoir où tu en es et d'avoir dépassé tes limites de gestion de tes émotions.

Et pourtant il y a des moyens plus constructives comme t'adresser à une MDA (Maison des Adolescents) où tu trouveras de l'écoute, de l'aide et du soutien adapté à tes besoins personnels et permettant de mieux gérer cette souffrance psychologique et émotionnelle

Ce bouleversement, conséquence de la séparation de tes parents, est normal et nécessite du soutien rapidement pour toi et avec l'aide de professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien ce que peuvent vivre les jeunes dans ces contextes de séparation des parents.

S'y ajoute le stress des études.

Je te conseille vivement la prise de contact avec une MDA, et ceci dès ce matin, donc sans attendre.

Voilà un lien vers l'information et les adresses qui se trouvent sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras discuter sur les forums et Chats mais aussi contacter les professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les préoccupations des jeunes et ceci par téléphone ou mail.
C'est gratuit. Les pro de ce site pourront aussi, si besoin, t'aider à trouver rapidement contact avec une MDA.

Ouvre ce lien et permet-toi d'y faire un tour : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

Et les adresses des MDA dont le lien se trouve à la fin de l'article : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

0
lou05

D'accord, je vous remercie énormément de votre aide mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question..
0