2ème oublie de ma plaquette...

Résolu
Rafaela - 8 nov. 2021 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2021 à 12:17
Bonjour,
Voici ma question:
je devais commencer ma nouvelle plaquette le samedi 23 octobre mais j'ai oublié, je l'ai donc pris au même temps que celle du dimanche (2 d'un coup) et je me suis protégé pendant les 7 jours après, mais hier, dimanche 7 novembre c'était le 2 ème jour de ma 3ème semaine et je l'ai encore oublié... Je viens de m'en rendre compte et de prendre deux d'un coup encore (celle d'hier + celle d'aujourd'hui) et en lisant la notice, on m'a conseillé de finir la plaquette normalement et d'entamer directement après la nouvelle sans pause.
Je suppose donc que pendant les 7 prochains jours il faut que je me protège bien et que lors de la prochaine plaquette j'aurais des saignements irréguliers.
Mais ce qui m'intéresse vraiment est si je cour un risque de grossesse si je fais tout ce que je viens de dire correctement ?
Merci d'avance pour votre aide et votre temps... ????❤️
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 nov. 2021 à 23:14
Bonjour

Est-ce que sur ta notice il est écrit que tu dois utiliser des préservatifs après un oubli de 3e semaine ?

Si tu suis la notice, c’est à dire enchaînement sur une nouvelle plaquette sans pause -> tu ne cesses JAMAIS d’être protégée. Le préservatif n’est donc pas nécessaire.

Pour le 1er oubli y a eu des rapports dans les 7 jours AVANT l’oubli sans préservatif ?

;)
1
Rafaela08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021
Modifié le 9 nov. 2021 à 17:13
Rebonjour, merci pour votre réponse :)

Non il n'y a rien écrit à propos de la protection , vous avez raison.

Et sinon j'ai eut un rapport non protégé le samedi 16 octobre soir soit 7 jours avant... Je sais pas trop si c'est "grave"..?

Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse !
0
Utilisateur anonyme > Rafaela08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021
9 nov. 2021 à 19:39
Le premier oubli supprime le blocage de l’ovulation. Et rend les rapports avant et après à risque.
Après un rapport, les spermatos peuvent vivre 5-7 jours dans ton corps. Donc risques.

Et c’est pour ça que le préservatif est obligatoire car il faut 7 comprimés pris correctement pour rendormir l’ovulation.

Compte 21 jours depuis date du rapport et fait un test.
0
Rafaela08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 > Utilisateur anonyme
10 nov. 2021 à 09:37
Re-Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et je suis allée acheter un test de grossesse "clearblue detection ultra précoce digital".

Je viens de le faire mais ce ne fut pas avec la première urine du matin et il m'a dit que je n'étais pas enceinte.

Mais la notice dis que si c'est "trop tôt" notre corps peut ne pas avoir encore le nombre d'hormones suffisamment élevés pour qu'une grossesse soit détecté. Et ça peut parfois être un faux négatif si on réalise le test avant le supposé début des règles. Et que si c'est notre cas on devrait en refaire un 3 jours plus tard ?

Je sais pas trop où me situer du coup, si dans mon cas c'est un test de grossesse précoce ou pas. Pensez vous que c'est mieux que j'en refasse un d'ici 3 jours au cas où, pour en avoir le cœur net?

En tout cas, merci encore pour votre temps et d'avoir pris le temps de me repondre/aider. :)
0
Utilisateur anonyme > Rafaela08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021
10 nov. 2021 à 10:50
Non, la notice ne s’applique pas à toi.
Les tests pipi sont fait pour les femmes en essai bb qui ont un cycle naturel avec de vraies règles.

Ce n’est pas ton cas. Tu n’as plus de vraies règles et tu ne peux pas te fier aux saignements entre les plaquettes. Sous pilule tu peux parfaitement saigner entre les plaquettes et être enceinte quand même

Le seul moyen de savoir quand on est sous pilule c’est de respecter le délai de minimum 21 jours après date du rapport a risque.
0
Rafaela08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 > Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2021 à 11:11
D'accord, super ! Mercii beaucoup pour votre aide et bonne journée !! :) :)
0