Avis sur l'école ISOstéo

Jesaispasenft Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - 4 nov. 2021 à 18:34
albajess Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 - 14 nov. 2021 à 11:43
Bonjour à tou.te.s

Je souhaiterais me lancer dans des études d'ostéopathie l'année prochaine. Je vise 2 école : le CEESO Lyon et ISOstéo.

Concernant le CEESO, j'ai toutes les infos et témoignages, mais je ne trouve presque aucun avis étudiant concernant ISOstéo, alors qu'elle est sensée être plus "prestigieuse" ... ????

Donc pour les étudiants et diplômés de cette école, quel est votre verdict ? Est-ce que les professeurs sont compétents et pédagogues ? Est ce qu'il y a un bon suivi des élèves ? Est ce que l'administration est compétente ? En gros, qu'est-ce vous pensez de l'ecole ? (si vous avez d'autres infos je prend avec plaisir ????)

Et enfin, sans parler du coût de l'école + loyer et ce qui va avec, si vous connaissez les 2 écoles, laquelle est la meilleure selon vous ? (bien sûr c'est subjectif mais c'est pour me faire une idée ???? je suis déjà allée au CEESO mais mon entretien à ISOstéo n'est qu'en décembre donc je ne l'ai pas encore visitée)

Merci par avance ! ????

1 réponse

albajess Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 10
14 nov. 2021 à 11:43
Pour les écoles, les avis des élèves peuvent ne pas être très neutres. Ils ont dépensé beaucoup de temps et d'argent dans leur formation et s'ils la démontent sur le web, ils se tirent une balle dans le pieds.
En plus, souvent ils n'ont pas le recul, les compétences nécessaires, pour évaluer de la qualité de la formation (le contenu est-il bon).
Une bonne manière de choisir sa formation, est de regarder les professionnels qui sont installés depuis plusieurs années autours de chez-vous. Prenez-en une dizaine au moins, et regardez la formation qu'ils ont faite. Cela vous donnera une information objective sur le fait qu'avec telle ou telle formation, on peut s'installer et réussir. Et ça fonctionne pour toutes les disciplines.
Bon courage dans votre recherche et bravo pour votre projet !
0