Troubles de la vue/tremblement

alexia.560 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2021 - 29 oct. 2021 à 17:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 oct. 2021 à 17:43
Bonjour,
Il m'arrive de plus en plus souvent des sortes de "troubles" de la vue après m'être levée : quand j'ai été assise longtemps et que je me lève, de tous petits points noirs apparaissent et obscurcissent mon champ de vision, je suis prise de tremblements et je suis obligée de m'asseoir ou m'agripper à quelque chose.

Ce "phénomène" est de plus en plus fréquent, ça m'est arrivé il y a environ 10 minutes pour la 3ème fois de la journée, j'ai été obligée de me tenir au mur bordant mon velux, résultat je me suis cognée à l'arcade sourcilière (rien de grave cependant ça pourrait l'être si mes tremblements devenaient incontrôlables). J'ai eu l'impression de faire un malaise (j'en fais souvents dans des situations de stress) mais je suis restée à moitié consciente. Après ça je me suis rendu compte que j'avais traversé une partie de ma chambre sans en avoir conscience.

Je vous demande de l'aide, pour être franche ça me fait peur. C'est de plus en plus fréquent et long, j'ai peur que ça prenne une plus grande ampleur, j'ai peur de me blesser gravement si je n'arrive pas à contrôler tout ça.
Merci d'avance.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 oct. 2021 à 17:43
Bonjour Alexia et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, demander un bilan, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

1