Ma femme déprime dangereusement et ne veut pas se soigner

fredinstit Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - Modifié le 27 oct. 2021 à 21:14
begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 28 oct. 2021 à 07:39
Bonjour,
Je vous écris car ma femme âgée de 49 ans, est entrée dans une phase dépressive qui me semble de plus en plus excessive et dangereuse.
Cela fait 8 semaines qu'elle ne fait plus rien : elle ne se lave plus, bouge à peine du lit, refuse d'aller au travail, ne lit plus, ne consulte plus les réseaux sociaux, regarde à peine la télé, mais elle reste apathique des heures durant sans rien dire.
Depuis quelques semaines en plus, elle boit à peine, se nourrit encore moins, ne va plus à la selle et urine très peu. Elle a perdu beaucoup de poids et cela m'inquiète beaucoup.
J'ai déjà fait venir le SAMU pour la conduire à l'hôpital (car elle refuse de voir un docteur), mais les urgences l'ont renvoyée à la maison car elle refusait de prendre un Antarax (médicament genre valium). Ses angoisses la submergent, elle a peur de tout. Le moindre élément inhabituel la fait stresser un maximum et pour tout dire, elle se sent mourir. Sa dernière "obsession" c'est qu'elle se sent perdre la vue.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression qu'elle ne veut pas se battre et moi je commence à ne plus avoir la force de le faire à sa place.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Frédéric
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 9 097
28 oct. 2021 à 07:39
Bonjour

Prend contact toi-même avec son médecin personnel ou un(e) Médecin Psychiatre si elle était en contact avec un(e) Psychiatre en expliquant tes observations, tes craintes et l'expérience du renvoi à domicile par les Urgences.

Et voilà un lien vers un article officiel concernant les types de demandes d'hospitalisation en psychiatrie et en France : https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/parcours-de-sante-vos-droits/modeles-et-documents/guide-usagers-votre-sante-vos-droits/article/fiche-6-les-soins-psychiatriques

1