Cycles irréguliers, retarde de règles

lovelytournesol Messages postés 5 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je suis une jeune femme de 21 ans. J’ai eu mes premières règles à 14 ans et depuis mes cycles sont systématiquement irréguliers . Le retard de mes règles peut être de deux ou trois jours, une semaine ou plus d’une semaine, et cela entraine donc des cycles irréguliers. Mes règles n’arrivent jamais à la date prévue. Je prends la pilule depuis que j’ai 17 ans et j’ai déjà fait plusieurs pauses. En ce moment je ne la prends pas. Lorsque je prenais ma pilule, mes « fausses » règles arrivaient bien pendant la semaine d’arrêt donc aucun problème. J’ai décidé d’arrêter la pilule il y a 6 mois pour voir si cela pouvait améliorer mon état d’esprit, ma libido etc. Je suis quelqu’un de très stressé. J’aurais du avoir mes règles il y a 12 jours (j’ai une application qui me permet d’enregistrer les dates de mes règles et qui prédit donc mes cycles) et elles n’arrivent toujours pas. Elles ont rarement été si retardées. Cela m’inquiète donc un peu car j’ai peur d’avoir des problèmes de fertilité, du mal à concevoir un enfant. J’envisage de reprendre la pilule car je n’ai constaté aucun changement sur moi depuis que j’ai arrêté. Je précise que c’est très peu probable que je sois enceinte car mon fiancé et moi nous protégeons. Pensez-vous que mon stress puisse avoir un tel impact sur mes cycles ? Devrais-je en parler à mon gynéco ? Il me semble que j’en avais déjà parlé mais il m’avait dit que ce n’était pas inquiétant. Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 526

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Le stress est une des cause de retard des règles
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

"j’ai une application qui me permet d’enregistrer les dates de mes règles et qui prédit donc mes cycles"
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...

"j’ai peur d’avoir des problèmes de fertilité"
Irrégulières ou pas, tu as tes règles donc tu ovules
0
Lovelytournesol

Merci pour votre réponse!
Effectivement, je me suis mal exprimée à la fin.
Ce n’est pas la peur d’être infertile, mais la peur de n’avoir aucune vue sur mes cycles donc de ne pas savoir quand j’ovule et donc ne pas pouvoir entreprendre correctement les choses pour concevoir un bébé.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 526

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :

Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0
lovelytournesol

Et bien merci pour ces conseils !
0

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0