Migraines depuis plusieurs jours

Jklmjklm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 25 oct. 2021 à 15:38
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 oct. 2021 à 08:02
Bonjour, j’écris un peu en panique depuis plus d’un mois je suis anxieuse stresser et angoissée, je suis devenu super hypocondriaque c’est invivable, depuis mon petit séjour au urgence a cause de mes douleurs thoraciques je suis complètement parano pendant plus de 2 mois je suis constamment stressé et angoissée parce que je pense avoir un problème.
Il y a plus d’une semaine j’ai attrapé froid et depuis j’ai mal à la gorge quand je me réveille et j’ai le nez bouché… + depuis une semaine j’ai une migraine tout les jours h24 même quand je me réveille + des douleurs au cou et au cervicales et je suis complètement en panique pcq depuis un mois je pense que j’ai une tumeur au cerveau . Avant j’avais jamais de migraine mais là depuis une semaine c’est tout les jours non stop + je devais avoir mes règles mais elle ne sont jamais venu !! Je suis parti voir mon docteur et elle me connaît un peu maintenant elle m’a directement prescrit une irm cérébrale… je voudrais juste avoir des avais avant mon irm .. parce que je suis persuadé que c’est qlq chose de grave et que j’ai vraiment une tumeur au cerveau surtout que j’ai remarqué que je me trompe souvent de mots et que je ne marche plus droit… désolé c’est long ..

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
Modifié le 25 oct. 2021 à 16:08
Bonjour,

Un conseil : arrête tes recherches anxiogènes car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin est donc mieux placé que nous devant nos écrans , il va donc falloir patienter jusqu'à l'IRM, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

Mais je vais toutefois avancer l'hypothèse d'une composante psychosomatique des symptômes
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
Jklmjklm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021
25 oct. 2021 à 23:32
Merci pour votre réponse… mon médecine sais que j’angoisse bcp en ce moment elle me dit souvent que c’est le stress mais je n’arrive pas à me dire que ça peut être que ça … je verrais les résultats de l’irm..
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
26 oct. 2021 à 08:02
"mais je n’arrive pas à me dire que ça peut être que ça"
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
0