Est il manipulateur narcissique ?

Fermé
Cbg_9267 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 25 oct. 2021 à 10:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 oct. 2021 à 11:05
Bonjour,
C’est la 1ère fois que j éprouve le besoin de me confier...
J ai rencontré un homme il y a deux ans...cela faisait plusieurs mois qu il me courait subtilement après..j ai fini par être séduite malgré sa haute réputation de coureur mais je souhaitais le découvrir sans le juger...dans les petits villages cela va bon train...
Je débute une relation 1 mois...puis nous avons cessé de communiquer car je l attendais à l apéro un soir..il n est pas venu et me suis dit qu il n en avait rien à faire...
Nous nous sommes revus 3 mois après et repris une relation...nous nous voyions environ tous les 15 jours...pour le sexe je pense mais j espérais de mon côté plus...et puis au bout de quelques mois la relation s est intensifié...puis un soir dans un bar on me dit de ne pas m attacher qu il a une autre relation...je lui en parle...il est surpris et pars dans l agressivité me dit que ça me regarde pas puis finalement me dit qu il ne la voit plus...je le crois....
La relation est distendue...à chaque dispute et même parfois sans dispute...il me laisse dans le silence des jours...quand il revient il a tendance à remettre les choses sur moi...où évoque qu il avait beaucoup de boulot...
Je recommence chaque fois la relation...même si je suis dans les doutes..je l aime nous avons des points et activités communes et nous passons de bons moments qd tout va bien...
Un jour il m a dit qu il ne me laisserait plus dans le silence qu il avait compris que cela me faisait mal...je crois qu’il a recommencé 3 semaines plus tard...
Quelques mois après il y a tout juste un an après 5 jours de silence je reçois un texto de lui me disant que son ex était arrivé chez lui avec sa valise qu elle quittait son mari pour être avec lui...il s’excusait que le choix c était fait ainsi...et qu il ne m oublierait jamais...
10 jours plus tard il revient en simulant une crise cardiaque...je lui ouvre la porte...il me dit qu’il l’a renvoyé son ex...qu’il a eu le déclic et qu’il m aime...je reprends la relation et lors d une conversation 1 semaine plus tard il m avoue qu il l aime encore...
Nous nous sommes pas revus pendant 1mois et demi mais il y avait un peu de contact mais je résistais...
La relation a repris...c était mieux je le sentais plus engagé..il ne m a jamais dénigré dévalorisé non plus...
Nous nous voyions certains soirs de la semaine et un peu le dimanche mais jamais un we complet..les fois où il dormait à la maison étaient rares...je m en accommodais...
Les silences revenaient aussi ...car je n ai jamais pu avoir confiance en lui sur son autre relation toujours gardée des doutes...je lui en parlais source de disputes il jurait que non...
Toutefois il était de plus en plus présent et aimait me rendre des services...
Et puis après une période où il était présent pendant 15 jours tous les jours...de nouveau silence de 6 jours je pense suite à un message de ma part qui ne lui a pas plus...je ne suis pas parfaite et à chacun de ses silences je lui disais qu il devait être avec son ex...
Après son silence de 6 jours nous avons rediscuté par texto...se plaignant qu il était fatigué malade et que personne ne l aidait...
Au lieu de revenir je lui ai décrit certains symptômes des manipulateurs narcissiques...il m a dit qu il m aimait que j étais bête de penser autrement et comment pouvais je dire cela ?
Au lieu de réagir de façon positive...je lui ai envoyé un message de rupture et pour ne pas qu’il revienne je lui ai fait croire que j avais rencontré quelqu’un...cela faisait 15 jours que l on ne s était pas revus....silence total de sa part...
Le lendemain de mon message bizarrement quelqu’un me dit..."X est avec son ex en ce moment...il n a jamais cessé de la voir..il te garde toi pour le cul et l autre pour l argent..."
Je suis sous le choque et je l appelle...je lui laisse un message sur son répondeur en lui disant ce que je viens d apprendre...je le mets pas en doute...je lui dis que je suis persuadée de la véracité des faits....
J ai décidé d aller chez lui...pour lire dans son regard...
Ayant mis un bout de temps à descendre m ouvrir la porte alors que j entendais des bruits...je suis rentrée chez lui...il est arrivé brusquement m’a attrapé violemment et jeté dehors en ne disant que ça...Dehors ! Son regard et attitude plein de haine...
Je me culpabilise...j ai peur de m être trompée et d avoir atteint cette personne par les cancans......
Est ce un manipulateur ? Ou tout simplement qu il ne m aimait pas malgré ses je t aime quasi quotidien....
Il m écrivait dès le matin midi avait de reprendre le boulot des qu il rentrait avant de dormir les jours où je n étais pas mise dans le silence le rejet...
Merci pour vos avis....
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 oct. 2021 à 11:05
Inutile de reposer la question, dans ton intérêt et pour un meilleur suivi de ta problématique, merci de poursuivre uniquement sur ta première question ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2586033-manipulateur-narcissique
0