Sensation de brûlures peau

Amandine - 20 oct. 2021 à 15:42
Amandineverg Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 30 déc. 2021 à 12:03
Bonjour,

Cela fait 4 mois que je souffre de sensations de brûlures intense sur la peau et même sous la peau ... c est inexplicable. Parfois la brulires est si intense quelle me fait des marques rouges..

J ai fais irm cerebral et examens neuro rien
Prise de sang plutôt correct
Lyme négatif

Je suis aller consulter une psychologue mais d'après elle c est pas dans ma tete c est physique..
Du coup je sais plus quoi penser.

Le problème c est que les douleurs sont très intense..

Finalement il y a que quand je dors que je souffre plus...

Merci de m'aiguiller si jamais quelque un a trouver une solution !

Merci
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
20 oct. 2021 à 16:53
Bonjour,

Un diagnostic précis a t'il été évoqué ? Et par quel médecin ? : médecin traitant ? Dermatologue ? Cardiologue ?
0
amandineverg
20 oct. 2021 à 16:57
Bonjour

Merci de me répondre.

Alors pour les neurologues ya rien donc ils evoquent le stress.. la somatisation.

Le médecin traitant ne sait pas.

Je n ai à ce jour aucun diagnostic et ça me mine.. j'aimerais bien savoir si c est organique ou si c est psy... l'un ou l'autre car ça joue sur mon moral.

Cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 oct. 2021 à 17:03
Bonjour,
" ils evoquent le stress.. la somatisation. "
Pourquoi pas car si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
amandineverg
20 oct. 2021 à 17:08
Bonjour

Merci pour votre réponse rapide.


J ai vu une psychologue qui n'a rien relevé de psy.

Et le psychiatre, évoque la même chose c est à dire si ya rien aux images alors mettre ça sur le compte d'une dépression. Mais j'avoue que je comprends pas pourquoi une dépression alors que tout aller bien dans ma vie.

Du coup je sais plus vers qui aller ni quoi penser...

Je sais pas si prendre des antidépresseursva m'aider à atténuer les fameuses douleurs de brulures..

Sachant qu'elles ont commencés sur les 2 bras pendant 2 jours après elles sont parties et la c est revenu de manière diffuses dans les autres parties du corps..

Merci
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 oct. 2021 à 17:16
Mais de rien et j'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/


C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "

0
amandineverg
20 oct. 2021 à 17:45
Et bien merci pour cette explication je vous remercie.

En effet, je pense que que vais devoir voir un psychiatre.

J'espère que mes douleurs vont disparaître car elles me font souffrir et c est un cercle..

Merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 oct. 2021 à 18:01
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0
Amandineverg Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
22 déc. 2021 à 19:35
Bonjour,
Je me permets de ré écrire dans cette conversation car je suis de plus en plus désespérée.
Je n'arrive toujours pas à aller mieux les sensations de brulures sont présentés quotidiennement et me paralyse.
J ai beau voir des neurologues... ils ne trouvent rien de neurologique.. mais je souffre quand même.. je sais plus quoi faire, je prends du veratran prescrit par un médecin généraliste mais ça n'y fais pas ou plutôt momentanément.
Je sais toujours pas si mes symptômes sont de l'anxiété et si ya quelque chose. Les douleurs sont migratrices, fulgurantes et variable la nuit elles sont absentes. Elles apparaissent au réveil.
J ai des douleurs types neurpatique sans raison apparente ni lesion.. merci à vous..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 déc. 2021 à 07:48
As tu revu un médecin psychiatre ?
0
Amandineverg Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
23 déc. 2021 à 15:21
Oui j ai vu un psychiatre, je lui ai expliqué et il me dis que la saturation psychique peut se manifester de diverses manières.. il m'a dit de lâcher prise .. malgré ça j ai toujours mal, je présente aussi des fasciculations mais cela ne me fait pas mal. Merci
1
Amandineverg Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
30 déc. 2021 à 12:03
Une réponse ? Mercii à vous
0