Croissance 17-21 ans.

Résolu
Cr7cebg Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 18 oct. 2021 à 22:29
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 oct. 2021 à 22:38
Bonsoir, je suis un garçon mesurant une taille approximative entre 1m67-73 je ne sais pas exactement, quand je me compare aux personnes mesurant 1m75 j’ai l’impression de faire exactement la même taille. Donc on va dire 1m73 à presque 17 ans car tout le monde me dit que je fais cette taille et en me mesurant avec le téléphone c’est écrit 1m73,1. Mon père mesure selon lui 1m75 et ma mère 1m64. Depuis petit je suis extrêmement complexé par ma taille que je qualifie aujourd’hui de nanisme, mon complexe est devenu maladif depuis 2 ans et j’en souffre énormément (dépression… J’ai un psychiatre et ma mère compte me faire un suivi parce que je chute parfois) je suis sous médicaments. Au niveau de la puberté je n’ai pas réellement eu un bond de croissance sur un court terme ça se fait petit à petit. J’ai des poils absolument partout et un léger début de barbe, je me rase sauf que j’ai une vrai tête d’enfant. Mon âge osseux suit mon âge mais je fais plus jeune que mes amis. J’ai l’air d’un enfant. Puberté plus ou moins tardif (à 13 ans). Et à 10 ans je mesurais 1m38 ce qui est du nanisme. Bref je suis extrêmement complexer et c’est pratiquement la seul chose qui me déprime, atteindre 1m80 pieds nu serait un rêve pour moi et si je ne l’ai atteint pas naturellement je compte me faire opérer pour rallonger mes jambes, chose dont j’en ai parler à mes proches et au médecin qui pratique cette chirurgie. Ma question est la suivante, puis-je atteindre la moyenne des hommes niveau taille à la fin de la croissance? Disons 1m76-77 qui est une taille honorable pour un homme. Je doute un peu mesurer 1m73 car je ne sais pas je me dit que c’est une taille relativement normal mais je me considère comme un nain de 17 ans donc partons du contexte que je mesure 1m66 pour vraiment parler de nanisme, donc puis-je quand même atteindre 1m77 solide à la fin de ma croissance? Je chausse un bon 42-43 mais l’année dernière bizarrement je faisais une pointure de moins. Donc aidez moi svp je complexe énormément que cela me détruit intérieurement. J’ai besoin d’aide.
Ps : ne faites pas attention au pseudo j’ai écrit n’importe quoi à l’arrache.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
18 oct. 2021 à 22:38
Tu ne sais pas vraiment combien tu mesures et tu es obsédé par ta taille
Incompréhensible
Ce qui est certain , que tu mesures 1,66 m ou 1,73 l puisque tu nous expliques que ta taille est entre les 2, c’est que tu fais une dysmorphophobie ( clique sur le lien pour info ) sévère qui nécessite l’aide d’un psy afin que tu t’acceptes comme tu es
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2