Peur d'être enceinte après rapport à risque

Claire - 18 oct. 2021 à 06:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 oct. 2021 à 14:42
Bonjour,
Je vous explique mon cas , en Juillet le 26 exactement j'ai eu une relation sexuelle et le préservatif a craquer , mon compagnon c'est alors immédiatement retirer et n'avais pas encore éjaculé, nous avons décider d'allez a la pharmacie où l'on m'a donner la pillule du lendemain ellaone , qui fut prise 1 h après le rapport.
J'ai mes règles de quantité normale du 1 Août au 6 , puis du 5 Septembre au 10 septembre et enfin du 6 octobre au 10 octobre.
Récemment j'ai eu une gastro mais depuis j'ai une douleur en bas du dos et je vais souvent uriner je trouve , entre temps j'avais fait un test urinaire de grosse a 3 semaine après le rapport à risque qui étais négatif et depuis chaque mois je fait environ 2 test clearblue toujours négatif.
Mais j'ai toujours cette peur d'être enceinte malgres tout j'ai lu qu'il étais possible d'avoir ses règles et d'être enceinte.
Que penser vous de mon cas , devrais je allez faire une prise de sang ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 oct. 2021 à 08:42
Bonjour,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

La PDL de part le fort apport d’hormones qu'elle provoque chamboule tout et pour un moment d'autant plus que tuas pris la pilule du sur lendemain ( EllaOne )

"J'ai mes règles de quantité normale du 1 Août au 6 , puis du 5 Septembre au 10 septembre et enfin du 6 octobre au 10 octobre. "
Du 1er au 6 Aout c'était plutôt des saignements effet secondaires de la pilule
Tu as eu te règles normalement depuis donc tu n'es pas enceinte

" j'ai lu qu'il étais possible d'avoir ses règles et d'être enceinte. "
Les "règles anniversaires " sont rares et ne se produisent en principe qu'une fois

"devrais je allez faire une prise de sang"
Tu me semble bien inquiète donc pour te rassurer complètement, oui
1
Super je vous remercie pour tout vos détails c'est très gentils d'avoir pris le temps mais donc les règles anniversaire sont des choses rare ? Elle se distingue par leur quantité et la couleur c'est bien cela ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 oct. 2021 à 14:42
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
"... lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/
0