Oubli de pilule risque de grossesse ?

Signaler
-
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
Bonjour à tous,

J’ai oublié de prendre ma pilule après ma semaine d’arrêt. J’ai donc repris la pilule le 8 eme jour. Ensuite j’ai oublié ma pilule 2 fois pendant la première semaine.. je m’en suis aperçue que le lendemain. Depuis je prends ma pilule chaque jour sans interruption. J’ai eu des rapports non protégés durant cette semaine.
Cela fait 2 jours que j’ai mal au ventre.. mais les règles ne doivent arriver que dans une semaine.
Est il possible que je puisse être enceinte ?

Merci !

4 réponses

Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
22 666
Tu as donc pris des risques +++, faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport non protégé et il va falloir penser à un autre moyen de contraception, implant par exemple
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
22 666 > DNML
Oublie ces sornettes vues sur you tube, et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
>
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021

D'accord merci pour vos réponses et d'avoir prit votre temps de me lire c'est très aimable de votre part j'espère revenir très bientôt avk une bonne nouvelle bonne soirée Mr Andy31200
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
22 666 > DNML
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
> DNML
  • j'ai plutôt fait un test d'urine ce matin pensez vous que ca soit très tôt?

NB. tout le mois de septembre j'ai pas eu de règle et j'ai retiré mon implant le 21/09/2021. je pensais faire une astuce que j'ai vu sur You tube pour déclencher les règles naturellement est-il dangereux de le faire? car j'ai eu mon implant pendant 6 mois causse retrait essaie bb2
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
22 666 > DNML
Je viens de te répondre
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
22 666
Non, tu peux la continuer
Merci beaucoup !
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
22 666
Bonjour,
Quel est le nom de ta pilule ?
"j’ai oublié ma pilule 2 fois pendant la première semaine"
As tu rattrapé ces retards ?
Si oui, combien d"heures après l'heure de prise habituelle ?
Bonjour
C’est adepal.
J’ai pris la pilule le 30, je l’ai oublié le 1er et j’ai repris la pilule le 02, sans doubler les pilules.
J’ai fait la même chose le 6. (Tête en l’air)..

Ça fait donc une journée entière à chaque fois sans pilule.
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
22 666
Mais de rien et :
"Donc le fait que je continue de prendre mes pilules chaques jours ne sert à rien ?"
Si mais seulement une semaine après le dernier oubli c'est à dire après demain
Donc est ce qu’en attendant de pouvoir faire le test de grossesse je dois arrêter ou continuer ma pilule ? Ce n’est pas dangereux de la continuer ?

Désolée je m’inquiète du coup !