Nervosité enceinte

Jeunemaman_4689 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - 9 oct. 2021 à 15:51
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 oct. 2021 à 19:54
Bonjour,

Je suis à 24 sa et 4 jours et par moment des crise de nerfs m’arrive , la dernière date de hier après midi ou suite à un rendez vous pour mon conjoint nous n’étions pas d’accord sur un point une crise à exploser seulement elle a dégénérer au point ou je trembler mon cœur batter très vite et j’ai même crier très fort durant cette crise, j’ai arrêter de fumer pour la santé de bébé et donc rien ne pouvais me calmer, j’ai de gros problème de nervosité depuis toujours et qand je suis en crise c’est très compliqué de me calmer, mon père étais à mes coter à ce moment là, je passe de la colère à la tristesse puis à la colère.. Depuis que nous savons que je suis enceinte et surtout que nous avons décider de le garder au vu de notre jeune âge nous avons beaucoup discuter sur les crise de couple pour les réduire au maximum pour la santé de bébé seulement hier je n’es rien contrôlée et comme à mon habitude je regrette et angoisse beaucoup pour mon bébé , j’aimerais savoir si cela aurais des répercussions , si à sa naissance nous pouvons changer quelque chose ou si malheureusement notre bébé auras de la nervosité ou bien même de la dépression en lui , dans ses gènes.
La dernière dispute avant sa remonte à il y a 2semaines au total 3 grosse crise depuis septembre on eu lieu( mois auquel nous avons su que nous le gardions). Je suis quelqu’un d’assez sensible et j’ai très peur que mon enfant le soit aussi.

Je tiens aussi à préciser qu’au vu de notre jeune âge nous avons appris la grossesse au 3ème mois mais l’avortement n’étant plus possible et nous ne voulions pas vraiment avorter car nous étions contre mais notre entourage nous faisait assez peur nous l’avons annoncer seulement 1mois après. Une fois l’annonce et la réaction nous avons décider de la garder et de tout faire pour la santé du bébé ( cigarette , crise ..)

Je suis très angoissée car j’ai toujours voulu le meilleur pour mon bébé et bébé arriver un peu trop tôt j’ai l’impression de faire tout l’inverse de se que je m’étais promis pour mon enfant j’aimerais donc des réponse clair mais surtout honnêtes même si elle ne sont pas positive..

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma question.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 378
9 oct. 2021 à 19:54
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: A ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées, mais le seront à partir de 2022, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros, à partir de 2022. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.

0