Sensation d'oreille bouchée permanente

Fermé
Ann5730 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 8 oct. 2021 à 11:47
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 août 2022 à 09:48
Bonjour,
Mon fils se plaint depuis plusieurs mois d'une sensation d'oreilles bouchées qui le stressent et le fatiguent. Cette situation le perturbe, surtout que cette année particulièrement chargée est celle de l'obtention de son diplôme (5e année d'études en design). Il est bien sûr allé consulter un ORL, qui n'a détecté aucune pathologie particulière, aucun bouchon. Il avait du reste anticipé en effectuant des lavements réguliers, sans succès. Pouvez-vous m'indiquer des pistes, car nous retournons chez le médecin lundi ? Faut-il faire prescrire un examen d'imagerie (scanner, IRM) ? J'ai lu les différents échanges concernant ce sujet sur ce site, on y parle d'inflammation de la trompe d'Eustache (mais l'ORL l'aurait vu, je pense), de problème de mâchoire décrochée,... Je précise qu'en position horizontale la sensation d'oreille bouchée disparaît, elle ne se produit que lorsqu'il est en position verticale. Merci de vos conseils et retours d'expérience ! Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Bonjour 

Le problème a t il été résolu?

J éprouve la même sensation avec perte d'audition.

Merci pour votre réponse.

Caroline 

1
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
2 août 2022 à 09:48

Bonjour,

Votre problème est différent de celui exposé par Ann5730. Donc, il est préférable de créer votre propre discussion relative à votre problème personnel.

En cliquant sur "Posez votre question" => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new

0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
8 oct. 2021 à 13:37
Bonjour,

Une sensation d'oreilles bouchées peut aussi se voir dans des situations d'hypotension artérielle dite "orthostatique", c'est à dire tension basse voire très basse en position debout. Et cette sensation disparait en position couchée.
A vérifier ...
0