Harcèlement ;-;

Maia_07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - Modifié le 6 oct. 2021 à 16:17
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 oct. 2021 à 16:28
Bonjour ^^
J’ai 14 ans, en 3e.
Je viens de déménager, donc je suis dans un nouveau collège. Mais la euh TT je me fais harceler TT
En gros ya 3 mecs qui tous les jours, h24, me disent ”eh ca te dis une branlette?”, ”oh la p ...”, ”hmmm hmmm” en passant devant moi, ”sale gouiiine”, que des trucs chelou comme ca TT j’en peu plus TT enfin ca fais qu’un mois, mais voila ...
Après je me suis fais une ”amie”, et elle commence a me faire des reflexion du meme style: "nan mais tu fais un peu ta p... en t’habillant comme ca" ”tu devrais t’habiller plus normalement” ..
Bon ;-;
de 1. J’y suis pour rien si j’ai des seins bordel TT là je commence meme a complexer hein TwT
de 2. on choisi pas sa sexualité, et g pas a la caché (deso les homophobes ????)
de 3. (pour info je m’habille assez gothique) je m’habille comme je veux, si je veux mettre des trucs moulant, des trucs larges, des corset (bon apres je suis pas nue non plus dedans c un truc comme dans les année 1800 et tout, jsp si vous voyez le genre de truc), des robes, mettre du noir, des jsp quoi bah voila TT Puis je suis pas nue donc euh c quoi le probleme bordel

Mais du coup je perds un peu confiance.. de base j’etais dans un college grave ouvert d’esprit et la...
C’est un college assez petit (on est 200 a peu pres), et je suis la seule personne gothique TT
du coup je suis connu sous le nom "la meuf gothique-gros seins en 3A" ????

enfin jsp trop pk je viens ici, sur ce forum, mais bon voila TT
merci beaucoup d’avoir lu ????
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié le 6 oct. 2021 à 16:49
Bonjour

En tenant compte de ton jeune âge et de ce que tu dois supporter dans l'établissement scolaire
face à ce comportement violent venant d' autres élèves alors que tu as l'obligation d'aller à l'école pour la simple raison de suivre un parcours scolaire qui dois t'amener à un certain niveau
de connaissances et de compétences etc.... tu vis mal ces situations et c'est compréhensible en plus que ces conduites sont condamnables.

Les autorités dans cet établissement doivent prendre des décisions car toutes les élèves ont le droit de vivre ces années de formation en toute tranquillité.

L'harcèlement fait malheureusement encore partie des gros problèmes que rencontrent certainement encore d'autres jeunes dans cette école.

Il faudra donc donner suite à cette violence verbale en commençant par en parler avec tes parents et de contacter le Directeur/ou la Directrice de l'école pour transmettre l'existence de ces agissements.

Au cas où tu as encore besoin de discuter autour de ce grand problème je t'invite à prendre contact avec un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Forums et Chats mais aussi contacter les professionnel(le)s du site par téléphone ou mail.

Voilà le lien vers un de leurs forums : https://www.filsantejeunes.com/ca-va-pas/violences

N'hésite pas car tu pourras y trouver de l'aide. C'est gratuit et confidentiel.

1