Bonjour,
Voila un an que ça dure, mon dentiste s'évertue à vouloir me sauver une dent de sagesse ( celle du fond en haut à droite ) elle etait bien abimée mais il fait des trous ét rebouche à l'aide de résines qui sont sensée tenir et qui en fait ne durent que 15-20 jours maxi pour mon cas... j'y vais donc tous les 3-4 mois quand la douleur devient insupportable à cause des bourrages alimentaires ( je suis obligé de percer tellement j'ai mal et ça saigne et sent la carne creuvée ... désolé c'est tout ce que j'ai trouvé pour vous figurer l'odeur fétide ...) à chaque fois que j'y retourne, il me reperce et rebouche en disant que les dents de sagesse c'est compliqué et que malgré le fait qu'il l'ait dévitalisée bien, il reste un inervation qui part dans tous les sens et que ceci cela etc etc... bref j'ai mal et en bon dentiste qui se respecte il ne veut pas arracher... c con mais c'est comme ça !!!
j'y suis retourné il y a deux semaines ne tenant plus et la il m'a fait un trou béant en disant :" là au moins, vous n'aurez plus de risque de bourrage .. je vais vous faire un devis pour une couronne ... ) super !! me disais-je, mais 4 jours après j'avais vraiment trop mal et je l'ai appelé pour qu'il me prescrive qqchose .. Diantalvic + un antibio je ne sais plus lequel pour préparer la dent à sa couronne mais là, ça fait une semaine et je ne tiens plus je viens d'avaler 3 diantalvic et à part des éléphants roses ( j'exagère mais presque ) ça ne me fait rien .... je suis tout engourdi de partout ça me brule l'estomac et c'est tout... en plus il est en congés pour 2 semaines... les autres dentistes ne peuvent sois-disant me prendre pour des raisons de surcharge de travail et d'autres pour des raisons de responsabilité....
en fait.. je ne sais plus pourquoi j'ai écris tout ça... mais bref, si vous avez une solution contre ma douleur, moins poison que le diantalvic....
je suis ouvert .
cc j'ai le meme problème que toi, mon dentiste ma dévitaliser la dent, a boucher le trou avec son truc blanc et je retourne environ tt les 6 mois le voir avec une bonne rage de dents parce que la nourriture entre dans le trou il ne veux rien faire non plus et me dit que c normal et trop tard pour mettre une couronne. je ne trouve pas de médicaments assez fort contre cette douleur
j'ai pas tout lu ton message, mais va voir plutot un stomatogue, et demande lui qu'il te l'extraire. de plus rare un dentiste c le faire ce qu'il explique peut etre qu'il te dise que c complique. et une dent devitalise ne fait pas mal, c imposible.
un dentiste qui fait un devis pour une couronne sur une dent de sagesse, est un escro, c honteux meme de couronne une sagesse, c pour ca qu'il te la garde; puff c escro, ( du coup j'ai lu tout le texte ) fais moi confiance va voir ailleurs, et un stomaloque qui c y faire avec les sagesse, et pas de couronne surtout.
bises
bonjour
j"'ai lu attentivement vos messages et il est trés mauvais de garder une dent dévitalisée voir c'est même dangereux pour la santé vous gardez un organe mort qui pourrit tout compte fait la douleur est surement du au fait que la nourriture dans vos cas attaque donc pourris votre peau là où elle st en contact direct
Le mieux est de l'arracher le trou se rebouchera dans ce cas
bon courage
salut a tous steph cela fais plus de 10 ans que j'ai une dent devitalisé (perdu sur un coup de tete d un gardien de hand c'est la dent de devant a droite) elle ne pourri pas c'est un chirurgien dentiste specialliste en rééplantation de dents qu il me la remise est nikel le rebouchage na chamé bougé et il m a suivi pendant 3 ans de une fois par mois a tous les 4 mois mai la j'ai un proble de dent de sagesse et n ais pa abimmé elle pousse et c'est une douleur epouvantable la je tourne depuis mardi a un aspégic 1000 midi et soir mai aujourd hui il me fais rien avez vous un remede pour cela apar les clous de girofle
mon dentiste m'a mis une couronne sur dent de sagesse non dévitalisée, j'ai eu très mal quelques jours après, il l'a dévitalisé en perçant la couronne puis l'a rebouchée après la dévitalisation.