Stress ou Maladie cardiaque

AlexisHDT Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 29 sept. 2021 à 07:10
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 sept. 2021 à 15:16
Bonjour, depuis le début du premier confinement en mars 2020 exactement 3jours après le confinement total j'ai fais une genre de crise d'angoisse (difficultés a respirer, sensation d'éttoufement). J'ai fais quelque crise pareil depuis et a l'heure d'aujourd'hui j'ai quelques symptômes, de temps en temps j'ai une pointe au coeur pendant 1-2h j'ai des difficultés a respirer aussi de temps en temps et ce qui me fais penser aux crises d'angoisse ou stress ou anxiété c'est que depuis tout jeune j'ai peur de la mort et comme par hasard c'est arrivé quelques jours après le confinement j'ai 18 ans et je ne sais pas quoi faire j'ai déjà étais une dizaine de fois à l'hôpital et jamais rien malgres les prises de sang et les cardiogramme si quelqu'un peut me conseiller, un symptôme que j'ai aussi quasi toute la journée sauf au réveil j'ai une sensation de plus sentir mon crâne comme si il étais endormi merci d'avoir pris le temps de lire bonne journée
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié le 29 sept. 2021 à 07:19
Bonjour

Tu n'as jamais eu l'occasion ni le bénéfice d'une rencontre avec un ou une Médecin Psychiatre pour une consultation centrée sur l'aspect psycho-émotionnel de ta situation de santé et ceci en tenant compte de tes précédents examens et la dizaine d' hospitalisations malgré ton jeune âge ?

1
AlexisHDT Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
29 sept. 2021 à 15:03
Bonjour merci de votre réponse.

Non je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer un psychiatre ou quoi qu'est-ce juste un médecin généraliste qui a écouter mon coeur et mes poumons et m'as dis qu'il n'y avais rien d'anormal, et en ce moment je suis essoufflé pour rien et je me demande quel professionnel de santé consulté car je ne sais pas si je souffre d'une maladie ou d'anxiété
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
29 sept. 2021 à 15:11
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1
AlexisHDT Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
29 sept. 2021 à 15:14
Je vous remercie de votre réponse je vais suivre votre conseil et je vous tiens au courant des suites à venir... Merci beaucoup et bonne journée à vous
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
29 sept. 2021 à 15:16
Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0