Peur constante d'engendrer qui me gâche la vie
cap2021
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
-
28 sept. 2021 à 16:24
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 sept. 2021 à 16:51
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 sept. 2021 à 16:51
A voir également:
- Peur constante d'engendrer qui me gâche la vie
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Faim constante - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
28 sept. 2021 à 16:40
28 sept. 2021 à 16:40
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Ce n'est pas une "faiblesse psychologique" mais des rites de vérification en lien avec une probable névrose phobo obsessionnelle
Si ces symptômes t'empoisonnent la vie, rassure toi, on peut les traiter
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu et sais tu à qui et où t’adresser ?
Ce n'est pas une "faiblesse psychologique" mais des rites de vérification en lien avec une probable névrose phobo obsessionnelle
Si ces symptômes t'empoisonnent la vie, rassure toi, on peut les traiter
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu et sais tu à qui et où t’adresser ?
cap2021
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
28 sept. 2021 à 16:47
28 sept. 2021 à 16:47
Salut et merci,
Non je ne sais pas par où commencer, sachant que justement j'aimerais bien consulter un professionnel compétent.
Empoisonner la vie c'est vraiment le mot oui...
Quand c'est la porte de l'appartement etc c'est un truc que je peux vérifier simplement mais quand c'est autre chose comme ce que j'ai précisé c'est plus tendu à vivre
Non je ne sais pas par où commencer, sachant que justement j'aimerais bien consulter un professionnel compétent.
Empoisonner la vie c'est vraiment le mot oui...
Quand c'est la porte de l'appartement etc c'est un truc que je peux vérifier simplement mais quand c'est autre chose comme ce que j'ai précisé c'est plus tendu à vivre
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
28 sept. 2021 à 16:51
28 sept. 2021 à 16:51
Mais de rien et tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
NB 2 : jusqu'à 25 ans on peut consulter directement un psychiatre sans passer par le généraliste
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
NB 2 : jusqu'à 25 ans on peut consulter directement un psychiatre sans passer par le généraliste