Peur constante d'engendrer qui me gâche la vie

cap2021 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 - 28 sept. 2021 à 16:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 sept. 2021 à 16:51
Bonjour à tous,

Je suis un homme qui a la vingtaine. J'ai été 3 ans avec une fille qui prenait la pilule et je n'ai jamais eu de mauvaise pensée ou de stress par rapport à ça.

Mais aujourd'hui je suis terrifié face à un scénario que je vais vous expliquer : Je rencontre une fille, et après avoir eu une relation avec elle je la met enceinte.

Je tiens d'abord à préciser que je suis quelqu'un d'intransigeant avec le préservatif, même si la fille prend la pilule je l'utilise quand même.

Mais c'est là qu'intervient une de mes faiblesses psychologique, même en vérifiant tout quelques jours après je vais me dire "et si je l'ai mis en enceinte" "et si la capote à craqué", alors que je vérifie tout tout le temps.

Pour vous dire j'ai le même truc avec la fermeture des portes pour la voiture ou l'appart donc je pense que c'est lié comme faiblesse psychologique.

Avant je me servais des règles pour savoir, en cas de règle j'étais sûr donc que la fille n'était pas enceinte mais j'ai lu que ce n'étais pas un indicateur fiable, surtout dans un déni de grossesse.

Je viens à vous en quête d'aide et de pistes pour pouvoir me libérer de ces tracas..

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
28 sept. 2021 à 16:40
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ce n'est pas une "faiblesse psychologique" mais des rites de vérification en lien avec une probable névrose phobo obsessionnelle

Si ces symptômes t'empoisonnent la vie, rassure toi, on peut les traiter
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu et sais tu à qui et où t’adresser ?
0
cap2021 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
28 sept. 2021 à 16:47
Salut et merci,

Non je ne sais pas par où commencer, sachant que justement j'aimerais bien consulter un professionnel compétent.

Empoisonner la vie c'est vraiment le mot oui...
Quand c'est la porte de l'appartement etc c'est un truc que je peux vérifier simplement mais quand c'est autre chose comme ce que j'ai précisé c'est plus tendu à vivre
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
28 sept. 2021 à 16:51
Mais de rien et tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
NB 2 : jusqu'à 25 ans on peut consulter directement un psychiatre sans passer par le généraliste


0