Peau extrêmement fine sous les yeux

midoon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 - 28 sept. 2021 à 22:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 sept. 2021 à 10:35
Bonjour,
Depuis mes douze ans environ, j'ai une peau très fine sur tout le corps, et c'est d'autant plus visible sur mon visage. Ma peau est extrêmement fine sous les yeux, vraiment transparente et laisse transparaître veines bleues, petits vaisseaux sanguins... C'est un gros complexe, et j'ai essayé des produits anti-cernes à base de cafféine mais j'ai l'impression que c'est inutile, puisque mes 'cernes' sont dûes à une absence de couleur de ma peau sur cette zone.

En quête de solution miracle, j'ai aussi essayé de beaucoup plus hydrater ma peau (crème, acide hyaluronique), d'utiliser du rétinol et des patches de collagène (depuis peu) pour tenter d'épaissir ma peau (mes tentatives ont sûrement l'air ridicules, mais j'essaierais vraiment n'importe quoi à ce stade...)

J'ai eu l'occasion de demander à ma dermatologue s'il y avait une solution possible, et pour elle il n'y a pas de solution puisqu'il s'agit simplement de 'mon type de peau', à part peut être des injections d'acide hyaluronique.

Pour sceller cette histoire une fois pour toute, j'aurais aimé avoir d'autres avis, est ce qu'il y aurait une éventuelle solution pour diminuer l'aspect de ces 'cernes'? Ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
29 sept. 2021 à 09:22
Bonjour,

Nous ne pouvons que confirmer les conclusions de ta dermatologue : il n'y a pas de solution à ce qui n'est pas un véritable problème mais une simple caractéristique cutanée.
Attention de ne pas se focaliser +++ à ce sujet sinon, risque de glissement vers une dysmorphophobie.
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
29 sept. 2021 à 10:35
Je confirme totalement
0