Help! Piqûres d'aoutats?

Fermé
Blabla456 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 sept. 2021 à 00:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 sept. 2021 à 08:25
Bonjour,
(Merci à ceux qui iront jusqu'au bout !)
Depuis 4j j'ai des dizaines de petites piqûres qui apparaissent sur le corps (pour avoir compté, près d'une soixantaine...). Elles ressemblent à de petits boutons rosés qui démangent de manière extrême. J'en ai localisé sur les pieds, les cuisses, derrière les genoux, les avants bras, les aisselles etc...
Je suis la seule à être touchée dans ma famille. J'ai pensé à des puces de lit mais après inspection (minutieuse, promis) je ne pense pas que ce soit ça, aucun signe montrant que mon matelas est habité !
J'ai vu plusieurs fois sur moi ou à proximité des insectes microscopiques (je n'arrive pas à poster la vidéo donc j'ai fais une capture écran de la bestiole), et je me demande si ce ne serait pas ça qui me pique ? Ça ressemblerait à des aoutats ?
J'ai mis quelques photos en lien mais on ne voit pas beaucoup les piqûres
Help je n'en peux plus de me gratter...
Merci d'avance ????
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
27 sept. 2021 à 08:00
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Malgré les photos, sans pouvoir examiner "à la loupe " ces piqures, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Quant à la bestiole, photo trop floue pour une identification
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t'adresser à un dermatologue, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0
Blabla456 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
27 sept. 2021 à 08:18
Bonjour,

J'ai bien évidemment pris RDV chez mon médecin traitant mais je n'ai RDV que la semaine prochaine... Je ne demande bien évidemment pas qu'on pose un diagnostic mais je voulais savoir si quelqu'un aurait eu une idée de ce que ça pourrait être en attendant ce RDV afin de voir si je pouvais tenter quelque chose en attendant (pas comme traitement sur moi mais comme traitement de la cause). Désolée pour la photo floue, j'ai une vidéo où l'on voit mieux mais impossible de la déposer ici, et la bestiole est trop microscopique pour une photo nette...

Merci malgré tout de ta réponse !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
27 sept. 2021 à 08:25
Mais de rien et :
"...mais je voulais savoir si quelqu'un aurait eu une idée de ce que ça pourrait être"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
0