Douleurs bras, mâchoire et cœur

Lapin_3377 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - Modifié le 27 sept. 2021 à 15:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 sept. 2021 à 16:02
Bonjour,
J'ai perdu ma grand mère en juin dernier d'un infarctus. Depuis cet événement j'ai des douleurs dans le bras gauche, mâchoire et cœur, je suis aller plusieurs fois aux urgences, mais ils n'ont rien trouvé. J'ai suis aller voir un cardiologue. ECG OK, posé d'un Holter pendant 24h. Blan du Holter : tahcychardie. Je prend donc des médicaments pour cela. Test d'effort OK. Prise de sang OK. Radio des poumons OK. J'ai plu qu'un irm cardique à faire mi octobre. Aujourd'hui je n'en peu plu de ses douleurs qui viennent et qui partent. Tous les professionnels m'ont dit que ce sont les angoisses et le stress. J'ai vraiment du mal à la croire même si je veux bien l'admettre car j'ai une peur de la mort démesurée. Je ne sais plu quoi faire pour me rassurer... J'ai très peur !! Le pire c'est que plusieurs fois on m'a engueulé car "c'est le stress" j'en convient mais c'est très dure à supporter !!
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
27 sept. 2021 à 15:28
Il n’y a que toi qui peut maintenant agir :
Plusieurs pistes : relaxation, yoga , méditation, activité physique selon les conseils du cardiologue
A toi de te bouger si tu veux aller mieux
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 sept. 2021 à 16:02
Bonjour,

"Tous les professionnels m'ont dit que ce sont les angoisses et le stress"
Ils ont certainement raison

"j'ai une peur de la mort démesurée."
Cela à un nom, il s'agit de thanatophobie :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0