Mon père refuse de voir un médecin

Alixouu01 - 27 sept. 2021 à 14:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 sept. 2021 à 20:38
Bonjour
Depuis un an mon père a un ganglion au cou de la taille d’une balle de golf ou un tout petit peu plus petit. J’ai peur que ce soit un lymphome car tout correspond et le fait qu’il ne veuille pas voir un médecin m’angoisse et me rend également malade ma mère et mon frère ne veulent pas le raisonner sous prétexte que c’est sa vie. J’ai tout tenter pour le raisonner et rien ne se fait
Que faire ?

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 029
27 sept. 2021 à 15:05
Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose s’il refuse de consulter
Et Insister serait contre-productif
Et ne cherche pas d’infos sur des sites médicaux car cela ne fera qu’aggraver tes angoisses car à mon avis tu es un peu hypocondriaque, non ?
0
Bonsoir,
Je sais bien mais le fait qu’il traîne ça pendant un an m’angoisse et j’ai vraiment peur de le perdre surtout qu’on ne se parle plus depuis une semaine a cause de ça il y lui arrivait quelque je m’en voudrais toute ma vie de ne pas m’être excusée. De plus sur une des fiches dû sites il est écrit que lorsque le ganglion ne fait pas mal ça peut être un signe et surtout que depuis un an il ne dégonfle pas au contraire.
Hypocondriaque un petit peu mais depuis un an je vois une psy et même elle me dit qu’il devrait y aller
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 029
28 sept. 2021 à 20:38
Arrête déjà de traîner sur des sites médicaux si tu es hypocondriaque
Tu te trouveras et tu trouveras à tes proches toutes les maladies possibles
N’en parle plus à ton père et les relations vont se détendre tu verras
0