Contraception et pilule du lendemain

Résolu
S - Modifié le 21 sept. 2021 à 04:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 sept. 2021 à 16:32
Bonjour

Je suis presqu'à la fin , de ma semaine de pause , et je n'est toujours pas mes règles.


Pour info j'ai pris mes 21 jours de pilule et deux pilule lendemain dans le même cycle.

PS : j'ai beaucoup d'écoulement vagin " perte blanche " mais pas de règles.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
21 sept. 2021 à 16:00
Une selle molle n'est pas une diarrhée
"La diarrhée est un trouble du transit qui se caractérise par des selles molles, voire liquides, en quantité anormalement élevée ou avec une fréquence de survenue augmentée, de l'ordre de plusieurs fois par jour."
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
Oui j’ai vu , mais dit moi avoir un rapport pendant la semaine pause a-t-il un risque de grossesse ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
21 sept. 2021 à 16:32
Je t'ai déjà sur ma première réponse :
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
21 sept. 2021 à 08:36
Bonjour,

"et je n'est toujours pas mes règles."
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Pourquoi as tu pris deux fois la pilule du lendemain ?
C'était Norlevo ou EllaOne ?
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques


0
J’ai pris la pdl car , j’ai eu un rapport le dernier jour de ma pilule et je l’es encore prise car j’avais eu une sel molle
0