Besoin de conseil

Phan_0176 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 - Modifié le 18 sept. 2021 à 17:53
Aurtouz50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 09:17
Bonjour

Je voudrais avoir des conseils.
J'ai Fait un frottis qui n'est pas bon. Ils m'ont parler de papillonvirus de cellules. Je dois passer une colposcopie. Ma grand mère est décédé du cancer du col de l'utérus. Ma mère a actuellement le cancer de l'utérus. J'ai 44 ans. J'ai très peur. Merci de m'avoir lu.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
18 sept. 2021 à 18:01
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Il doit plutôt s'agir de l'HPV ou papillomavirus, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2544424-papillomavirus-symptomes-temps-a-se-declarer/

Avant de paniquer et penser au pire, attendre le résultat de la colposcopie et arrêter tes recherches anxiogènes car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
0
Aurtouz50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
4 oct. 2021 à 09:17
Bonjour,
Cela ressemble à ce que j ai. C est toujours compliqué de comprendre les termes médicaux et les médecins restent souvent évasif (à tort ou à raison ????). J ai eu aussi un mauvais frottis dc suivi d une colposcopi (biopsie). Résultat mauvais : papillomavirus. J ai alors subi une conisation et résultat (compter 1 mois), mauvais également : lésion de haut grade.... Blablabla, en résumé cellules cancéreuses sur le col de l'utérus. Mon gyneco me dit qu il faut pratiquer une hystérectomie totale (col de l'utérus, utérus et trompes) je garde mes ovaires pour éviter menaupose ????. J ai subi cette intervention mercredi dernier, contente que ce soit fait. Je me remets doucement. Je dois encore attendre 1 mois pour résultats mais normalement tout est derrière moi maintenant. Un conseil, faite confiance à votre médecin, poser les questions nécessaires pour bien comprendre ce que vous avez et laissez vous guider. A ce stade c est un cancer qui se soigne très bien. Bon courage à vous.
0