Effets secondaires Mirena

Nina - 17 sept. 2021 à 12:16
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 sept. 2021 à 17:29
Bonjour,

Un peu désespérée, je rejoins apparemment les nombreuses femmes pour qui Mirena a été un réel enfer .. J'ai souffert de très nombreux effets secondaires que j'ai vu disparaitre (en partie) depuis sont retrait :
- Douleurs intenses au dos
- Troubles intestinaux très fréquents et sans changement d'alimentation
- Perte quasi totale de libido
- Ma peau est ruinée (acné sévère que je n'ai même pas eu à l'adolescence)
- Dépression et perte de confiance en moi, angoisses irrationnelles

Seulement voilà, je voulais savoir si certaines d'entres vous avez souffert de lésions liées au papillomavirus ? Je m'explique, il a été établi un lien entre la prise d'hormones, l'angoisse, et les troubles digestifs dans le développement de lésions pré-cancéreuses (CIN). Aussi, avec cette accumulation d'effets secondaires terribles du Mirena, n y a-t-il pas également un lien avec ces lésions ? (dont je suis porteuse)

Depuis le retrait, je souffre de douleurs inexpliquées à un sein, certaines d'entre vous ont-elles eu les même symptômes après le retrait ?

Je suis quelqu'un de très positif et j'ai essayé pendant longtemps de ne pas m'acharner sur ce dispositif, seulement les professionnels de santé sont eux même dubitatifs..
Il y a ceux qui garantissent que ce dispositif est dangereux (deux gynécologues que j'ai vu qui ont quasi établi le lien entre mirena et un spectre gigantesque de troubles féminins) et ceux qui défendent mordicus ses bienfaits (un autre gyneco consulté, chirurgien celui là)

Enfin bref, on nous souffle le chaud et le froid, et dans tout ça, la parole des principales concernées semblent bien faiblement peser ...

Si vous avez des témoignages cela m'aiderai à comprendre ce qui se passe dans mon corps en ce moment car ... Ca devient compliqué aha
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 530
17 sept. 2021 à 14:03
Bonjour Nina,
"Si vous avez des témoignages ..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes surtout à propos de Mirena .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Oui effectivement, c'était, c'est vrai, l'une de mes craintes en postant ici. Cependant, le manque de réponses claires de la part des professionnels de santé pousse d'une part à se renseigner seul(e) et aussi à chercher des réponses auprès d'autrui.. Merci pour votre réponse éclairée ceci dit
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 530
17 sept. 2021 à 17:29
Mais de rien et en ce qui concerne le Mirena, certaines le supportent très bien, d'autres ont tous les effets secondaires "au taquet" et entre les deux, tout peut se voir...;-(
Nb : Je suis professionnel de la santé et ait connu toutes ces réactions de la part de patientes
0