Rdv psy sans carte vitale

Emma - Modifié le 15 sept. 2021 à 11:39
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 sept. 2021 à 11:53
Bonjour,

J'aimerais vraiment pourvoir prendre rdv avec un psy mais je ne veux pas que mes parents soient au courant. Sachant qu'ils ont accès à tous mes comptes, j'ai peur que si j'utilise ma carte vitale ils finnissent pas etre au courant.

Est ce possible d'avoir un rdv avec un psychologue sans utiliser sa carte vitale ?

Merci d'avance pour les réponses et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
15 sept. 2021 à 11:44
Bonjour,
Le mieux pour toi serait d'aller dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
1
Le problème est qu'il faut maintenant etre vacciné pour pouvoir y entrer et je ne le suis pas. Même si je me fais vacciné maintenant il faudra que j'attende avant d'avoir ma deuxième dose.

Du coup est ce que vous connaissez une autre solution ?
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489 > Emma
15 sept. 2021 à 11:53
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance
0