Une sensation de muscles qui sautent

Chachou09- Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 10 sept. 2021 à 18:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 sept. 2021 à 19:06
Bonjour à tous

J’ai 24 ans et depuis le début de cette semaine j’ai, par moment, les muscles qui « bougent seuls » on voit la peau bouger légèrement (bras,jambes...) petit info je suis déjà en pleine cure de magnésium et je ressent ça uniquement lorsque je suis éveillée... dois-je m’inquiéter ou est-ce que le stress peut justement jouer ? Merci pour vos réponses !

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
10 sept. 2021 à 19:06
Cela pourrait correspondre à des myoclonies. Ce sont des contractions musculaires très rapides, de faibles amplitudes , involontaires d'un ou plusieurs muscles
Certaines myoclonies peuvent d'être liées à des pathologies neurologiques( épilepsie, d'encéphalopathies ...)
Le hoquet, les myoclonies de l'endormissement, les sursauts font, entre autres, partie des clonies de type psychologique.
Il faut bien sur consulter rapidement, le médecin ou un neurologue, peut être faire un bilan neurologique( EEG, Scanner...)
Des traitements médicamenteux comme des anti epileptiques ou benzodiazépines peuvent être prescrits
Mais il faut avant tout trouver la cause
0