Elle a menti sur son état de santé

Résolu/Fermé
SamFaitRire Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 5 sept. 2021 à 09:06
SamFaitRire Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 5 sept. 2021 à 20:54
J’ai ma belle soeur qui nous a annoncé il y’a 2 ans (octobre 2019), avoir un cancer de la thyroïde avec un nodule cancéreux, qu’elle n’aurait pas de chimiothérapie mais allait avoir un traitement radio nucléaire 2 fois par semaine pendant 5 semaines pour détruire son nodule cancéreux..
La semaine suivante elle se rend à l’hôpital accompagnée de notre belle mère, elle rentre seule dans le secteur (ma belle mère ne pouvait pas l’accompagner à l’intérieur) pour prendre un cachet à l’iode.
Elle ressort quelques temps après en arrivant plus à marcher et vomi toute la journée de petites quantités dans des petits sacs plastiques et ça dure quelques heures, apparemment c’est l’iode qui la rend dans cet état.
Ce qui me surprend c’est qu’elle puisse prendre ce traitement le matin et ressortir comme un zombie mais le soir même et lendemain boire de la vodka, des shot de tequila et faire la fête avec ses amis.
Ça a duré 5 semaines mais parfois elle n’y allait pas
Parce que ça la rendait trop malade elle me disait, ou « j’ai la flemme »
(Moi je pense qu’elle était fatiguée de devoir simuler à chaque fois qu’elle sortait de l’hôpital)
3-4 mois passent et voilà le Covid qui pointe le bout de son nez.
Ce qui m’a surpris, c’est qu’elle sortait rendre visite à ses amis pendant le confinement sans prendre la moindre précaution alors qu’elle été sensée avoir une immunité fragile, elle me racontait faire des malaises et qu’elle se rendait régulièrement aux urgences mais jamais de suite, pas d’hospitalisation, pas de rendez-vous avec son cancérologue, pas de reprise de traitement..

Puis elle a commencé à tomber enceinte, mais au bout d’une semaine elle m’annonçait qu’elle avait fait une fausse couche, des fausses couches pareil sans jamais voir de médecin ni faire de consultation post fausse couche, histoire de vérifier que « tout est parti » .

Et elle est tombée enceinte 4-5 fois comme ça. Elle était malheureuse et se disait condamnée à ne jamais avoir d’enfant à cause de son cancer.. sauf qu’elle n’avait pas de gynécologue à ce moment là, comment peut-elle se condamner sans avoir vu un gynécologue?
Effectivement les problèmes de thyroïde jouent sur les hormones de la grossesse, ça je le conçois, mais sans jamais voir de médecin, à part celui des urgences, je trouvais ça bizarre.
J’ai commencé à m’inquiéter et je lui ai dit qu’il fallait qu’elle retourne vite voir son cancérologue, que c’était peut être une rechute, puisqu’elle n’avait pas fini son traitement.
Elle me répondait toujours de façon évasive, « j’attend que la secrétaire me rappelle », ou « il est pas disponible à cause du confinement on peut pas me prendre en rdv »
J’étais révoltée pour elle et en colère après l’hôpital qui, sous prétexte du Covid, ne prenait pas en charge mon amie alors qu’elle a un cancer !!

La semaine suivante, elle m’a dit avoir trouvé un médecin généraliste (nouveau médecin traitant puisqu’elle venait d’emménager dans une nouvelle ville, donc qui ne l’a connais pas) et c’est lui qui va finir son traitement à l’iode puisqu’on ne pouvait pas la recevoir au service nucléaire à cause du Covid.
Voilà moi je pense qu’elle n’a pas de cancer et qu’elle a menti à tout le monde pour avoir de l’attention je ne sais pas mais j’arrive plus à la croire.
J’ai perdu mon père en mars dernier d’un cancer qui s’est généralisé et j’ai cette femme qui me mène en bateau avec son cancer qu’elle ne soigne pas mais qui n’évolue pas pour autant.
Alors soit le traitement a l’iode a fonctionné et elle n’a pas eu besoin d’enlever sa thyroïde
Soit il n’y a jamais eu de traitement à l’iode
Je ne sais pas c’est pourquoi je demande sur le forum.
En janvier dernier, elle s’est vexée car elle a eu des échos que certains membres de la famille doutent sur sa maladie, elle était hors d’elle alors je lui ai dit « montre leur le papier qui prouve que tu es malade et ça va les calmer » elle m’a répondu directement « hors de question je vais pas me rabaisser à ça, ni me justifier, s’ils ne me croient pas c’est leur problème »
J’ai répondu :
« Mais moi demain j’apprends qu’on doute de ma maladie, je leur fait bouffer le papier ! »

Quelques temps plus tard elle a changé de numéro et l’a donné à personne à part ceux qui la croient encore
Elle s’est ensuite plainte à son mari, (mon beau frère) , que les gens doutaient d’elle, du coup elle ne vient plus aux repas de famille, elle a boycotté tout le monde depuis 9mois et mon beau frère ne vient quasiment plus rendre visite à mes beaux parents, ne parle plus à sa famille. En fait on ne voit plus mon beau frère, nos enfants ne voient plus leur oncle à cause d’elle qui a décidé qu’on était une famille à histoires.

Moi j’ai arrêté de lui parler il y’a 6mois car elle a essayé de monter mon mari contre moi (quand nous traversions une mauvaise passe dans notre couple ça fait 12ans que je suis avec mon mari) moi je me confiais à elle et elle montait la tête à mon
mari par derrière, elle voulait lui présenter des copines à elle, l’inscrire sur un site de rencontre pour qu’il passe à autre chose, elle lui disait de ne pas me verser de pension alimentaire tant qu’on était pas passé au tribunal alors qu’elle avait conscience de mes soucis financiers .. je l’ai su quelques mois plus tard.
Bref, pour en revenir à son cancer de la thyroïde inexistant je pense sincèrement que ce n’est pas un cancer mais juste un souci thyroïdien bénin.
Voilà j’ai expliqué les grandes lignes et si quelqu’un a vécu une situation similaire ou si quelqu’un connaît le cancer de la thyroïde je suis toute ouïe car je me pose énormément de questions et je culpabilise car je me dis « imagine c’est vrai, elle a réellement un cancer » je vais passer pour une ordure. Voilà merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85555 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
5 sept. 2021 à 09:20
Bonjour

Vrai ou faux ....... cela appartient à la belle soeur et à son mari et c'est préférable pour ton propre bien-être de ne plus t'en occuper.

Tout est donc possible mais il me semble utile pour toi de laisser cette situation " chez les auteur(e)s " de ces données impossible à vérifier.

Tourne donc la page.
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
5 sept. 2021 à 09:55
Réponse parfaite!
Impossible de nous prononcer sur une telle histoire surtout à distance
0
SamFaitRire Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
5 sept. 2021 à 10:46
C’est vrai que c’est la meilleure des réponses, Bégonie a raison et je me torture le cerveau pour rien.
Mais c’est terrible cette sensation d’être pris pour des imbeciles et s’être fait manipulé sans en avoir la certitude.
Et ça se répercute sur nos liens familiaux mais bon c’est comme ça, on va laisser le temps faire les choses
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
5 sept. 2021 à 13:25
Attention: rien ne dis qu’elle affabule
Ce diagnostic est un peu rapide
Cela paraît incroyable même si tout est possible
0
begonie Messages postés 85555 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 462 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
5 sept. 2021 à 15:26
Du même avis.

Rien ne prouve qu'elle te prend pour " des imbéciles ".

Ces idées viennent de tes propres préoccupations.
0
SamFaitRire Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 > begonie Messages postés 85555 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
5 sept. 2021 à 16:58
Je ne sais pas mais une chose est sure c’est qu’on ne guéri pas d’un cancer par l’opération du saint esprit.. bref je voulais juste l’avis de quelqu’un qui a connu un cas de cancer thyroïdien. Mais merci quand même ???? bon dimanche
0
begonie Messages postés 85555 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 462 > SamFaitRire Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
5 sept. 2021 à 17:17
De même.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > SamFaitRire Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
Modifié le 5 sept. 2021 à 19:44
Chaque cas est différent et les traitements du cancer sont désormais adaptés à chaque personne
Tu ne trouveras jamais une personne qui a forcément le même traitement
Il faut arrêter de la suspecter et lâcher prise
La probabilité qu’elle vous mente est très très faible ... 1 /100 ?
Le seul qui pourrait vous répondre est son médecin traitant
Mais il est soumis au secret professionnel
0