Prendre l'avion après un test PCR positif

Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 4 sept. 2021 à 16:55
albajess Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 - 15 nov. 2021 à 09:07
Bonjour à toutes et à tous !

Je dois partir au Sénégal le 9 septembre, j'ai opté pour la compagnie Airfrance.

J'ai eu le/la Covid19 le 12 août soit quelques jours (le 6 août) après mon second vaccin anticovid Pfizer.

Après dix jours d'isolement : le temps nécessaire selon la dame de chez AMELI pour ne plus être contagieux.

Le 28 août je refais un autre test PCR afin de savoir si je suis toujours un cas à risque, verdict test encore positif, alors que je suis en pleine forme, j'ai aucun symptôme : ni courbature, ni maux de tête, ni temperature extreme, ni toux sèche et ni perte de goût, si bien que j'ai repris mes activités sportives (trail et running, musculation etc).

D'après la conseillere de chez AMELI, des résidues de Covid peuvent encore rester quelques jours voire quelques mois dans l'organisme de la personne déjà atteinte de la Covid19 bien qu'elle ne soit contagieuse ?

Alors que faire ? Sachant que cela fait plus de trois fois que j'annule ou que je repporte mon voyage.


Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

albajess Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 10
15 nov. 2021 à 09:07
Il me semble qu'il est normal que les tests soient positifs même pendant des mois suite à une infection dont on a guéri. Il doit y avoir quelque chose de prévu pour les cas comme cela, car tes tests risquent d'être positifs longtemps !
Normalement tu dois avoir une attestation de guérison non ?
0