J ai une cirrose alcoolique

SNO - 1 sept. 2021 à 19:25
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 sept. 2021 à 19:49
Bonjour j ai une cirrose alcoolique je ne bois plus depuis que je le sais cela fait 1 ans je voudrai savoir combien de temp je peux vivre a peut pres je fais toute mes echo et prise de sang j ai peur j ai aussi une steotatose hepatique je souhaiterai tellement une greffe de foie merci de m aider en me disant vos experience
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
1 sept. 2021 à 19:49
Bonjour,

Tout dépendra des capacités de régénération de ton foie. Cela peut être très variable d'un individu à l'autre.
Mais il faut absolument et définitivement renoncer à toute prise d'alcool, comme tu le fais depuis un an pour retrouver une espérance de vie en nette amélioration.

Les bilans sanguins réguliers permettront de surveiller comment ton foie "récupère". Une greffe de foie ne sera peut être pas nécessaire. Mais nous ne pouvons pas en juger car nous ignorons tous les détails de ton dossier médical, notamment biologique.

Bon courage et tiens bon !
1