Syndrôme de Turner et traitement par hormone de croissance

nerikaf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021 - 1 sept. 2021 à 16:04
DCI Messages postés 88231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 1 sept. 2021 à 16:24
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille âgée de 5 ans, atteinte d'un syndrome de Turner en mosaïque diagnostiqué en mars 2020.
Elle est sous traitement par hormones de croissance depuis septembre 2020, les résultats sont spectaculaires puisqu'elle a pris plus de 10 cm et 4kg en 1 an !!! Plutôt positif donc mais depuis cet été, j'ai vu apparaître sur ses jambes (bord extérieur des mollets) de petites boules qui semblent être des hernies musculaires, elles sont palpables au repos mais surtout visibles lorsque ma fille réalise un effort musculaire. J'ai consulté mon médecin traitant qui se dit incompétent dans le domaine.
Je me dis que cela doit être lié à sa croissance rapide, est-ce que vous pourriez me répondre et me rassurer si cela vous est arrivé ?
merci par avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 37 639
1 sept. 2021 à 16:24
Bonjour,

Je ne pense pas que les intervenants habituels sur ce forum puissent apporter quelques lumières sur ce cas très particulier.
Il faudrait plutôt poser la question à l'équipe médicale qui gère le suivi du traitement par hormone de croissance.
0