Toux de stress

ichemchachou - Modifié le 31 août 2021 à 17:58
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 août 2021 à 18:49
Salut à tous,

Voilà je recherche des personnes un peu dans mon cas.

Je suis quelqu'un avec une maladie auto immune, et acutellement il y a bcp de changement dans ma vie ce qui provoque assez de stress.


Etant quelqu'un qui pratique une activité physique peu intense et regulière.

J'ai ete supris il y a 3 jours de voir que subitement j'ai eu du mal à respirer avec des toux grasses et plutot porductives avec douleur au sternum pendant 2 jours, avec du repos ceci s'est résorbé. Aujourd'hui après l'arret d'un éffort peu intense (ménage), rebelotte.

Donc je me suis arrêté sec il y a une heure et depuis toujours du mal à respirer, avec toux productive, au bout de 30 minutes assis ca passe legerement mais des que je me releve les symptomes reviennent. Etant asmathique, et etant en crise de ma maladie je ne trouve pas que ceci ressemble à mes symptomes médicaux de bases.

Je pense que ceci est du au stress, mais est-il possible qu'une toux et dyspnée de stress se déclanche à l'éffort et persiste autant ?

Si oui j'aimerais des temoignages ou conseils merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
31 août 2021 à 18:13
Bonjour,
"Voilà je recherche des personnes un peu dans mon cas. "
Et :
"... j'aimerais des temoignages "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy, stress le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

As tu consulté pour ce stress ?
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
31 août 2021 à 18:49
Le plus sérieux est de consulter un médecin rapidement
Ce n’est pas possible de donner un diagnostic sur un forum
Ni prudent ni sérieux !
0