Fourmillements extrémités doigt

Lilililou84_1654 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - Modifié le 30 août 2021 à 17:16
Lilililou84_1654 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 30 août 2021 à 19:06
Bonjour
A tous depuis quelques jours j'ai une sensation d'engourdissement et de fourmillements aux extrémités des doigts.
Sur tous les doigts de plus quelque douleur au niveau du poignet....
J'ai consulté mon médecin qui pense a des carences effectivement carence en fer mais je me demande si ce genre de symptômes peut être commun... Avec ce type de carence et perdurer
Car cette sensation je l'ai en continue je me sent apaiser et c'est moin intense sous l'eau froide quelque aurai déjà eu sa..
Sans que ce soit grave car sur le 'et on li de tous.
Bien cordialement
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
30 août 2021 à 17:38
Mais de rien...;-)
"En lisant sur les forum il dise sclérose en plaque... "
Encore une fois, arrête tes recherches anxiogènes car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, prendre connaissance du bilan sanguin complet, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin est donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires, il va donc falloir lui faire confiance, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
30 août 2021 à 18:09
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est principalement animé par des professionnels de la santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, comme déjà dit, ce n'est pas souhaitable...
Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

1
Lilililou84_1654 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
30 août 2021 à 18:20
Ah super merci je comprend cordialement
0
Modifié le 30 août 2021 à 17:26
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ton médecin a t il prescrit une supplémentation en fer ?

Tu peux aussi augmenter ton apport en fer via l'alimentation en privilégiant les aliments qui en sont riches : la viande rouge, les abats, le poisson, les fruits de mer, les légumineuses, les céréales complètes, les graines de sésame, la spiruline, les noix, noisettes, amandes, le persil, le chocolat noir ou encore les épinards.
A lire pour plus d'infos :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2629325-carence-en-fer-ferritine-basse-symptome-que-faire-danger/

"quelque aurai déjà eu sa.. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Et :
"Sans que ce soit grave car sur le 'et on li de tous. "
Arrête tes recherches anxiogènes car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

0
Lilililou84_1654 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
30 août 2021 à 17:31
Bonjour
merci pour ta réponse oui il m'a prescris du fer car mon résultat prise de sang ferritinémie 9 mais hémoglobine bonne....
En lisant sur les forum il dise sclérose en plaque...
Je me posez la question ci ceci pouvez être circulatoire ?
Carence ?
Canal carpien ou autre ou problème circulatoire la sensation de doigt engourdis endormis et très désagréable et anxiogène
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 août 2021 à 18:04
Oui je comprend tout à fait c'est pour savoir si c étais arrivé à d'autre personnes et avoir leur expérience justement on me disant à venir sur un forum... J'aurai des témoignages peut être similaire car effectivement à lire de tout est n'importe quoi oui sa devient anxiogène..
Cordialement
0
30 août 2021 à 18:35
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
30 août 2021 à 18:49
Je vois que vous êtes sur plusieurs conversations vous êtes médecins ?
Cordialement
0
30 août 2021 à 18:55
Oui je suis assez présent quand j'ai les compétences pour répondre
Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)

Je suis professionnel de la santé mais il y a deux médecins sur le forum, "Dr Pierrick Hordé" et "DCI"
0
Modifié le 30 août 2021 à 19:07
Ah ok bravo à vous pour votre disponibilité et votre investissement pensez vous que les 2 médecins présent pourrez donnez plus ou moin une idée de ce que sa pourrai être car moi j'ai vu 2 médecin dans mon village 1 me dit carence bon le fer et avéré...une carence en fer peut donner des engourdissement fourmillements ?
En continu et l'autre medecin problème circulatoire ou cervicale car je me plaingnait des cervicales également
Bien cordialement
0