Ma fille de 14 ans vomit régurgite chaque repas

Résolu
Didie25. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 28 août 2021 à 18:43
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 août 2021 à 08:55
Bonjour,
Ma fille de 14 ans vomit chaque repas depuis 4 mois. Même juste une boisson ça peut la faire vomir. Elle a perdu 17 kg. Elle a fait tous les examens TOG écho scanner mais tout est négatif. Il n’y a pas de raison pour que se soit psychologique mais les médecins veulent se pencher sur ça car les examens sont négatifs. Elle vomit, régurgite souvent beaucoup de la bile avec peu d’aliments car elle ne mange presque étant donné qu’elle est écœurée de vomir. Est ce que qu’un A eu ce problème svp ? Merci d’avance pour vos réponses

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
28 août 2021 à 18:45
La piste psychologique doit absolument être explorée comme le conseille les médecins
Et il est impossible pour une maman de connaître forcément ces fragilités psychologiques
1
Elle y est exploré ! Sauf que la psy ne trouve rien non plus sur les séances qu’elle a fait ! Et ce n’est pas la réponse que j’attendais ! Je demande si d’autres parents on vecu ce que je vis et si une réponse leurs a été donné ! Je ne demande pas si d’après vous le côté psychologique doit être exploré ! Ma fille je l’ai fait hospitalisé pour la seconde fois ! Elle est suivie et encadrée par l’équipe médicale mais dire c’est psychologique car les examens sont négatifs ce n’est pas forcé la solution ! Passez à côté d’une maladie rare parceque mon se concentre sur ça qui n’aboutit pas non plus en résultat positif ça ne me rassure pas du tout ! Donc merci de votre réponse mais ce n’était pas le sujet... cordialement
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Didie25.
Modifié le 28 août 2021 à 20:24
Attention : nous répondons ce que nous pensons
Pas ce que tu attends !
En plus tu ne nous as vais pas dit qu’elle était suivie par un psy ce qui change aussi le type de réponse
Pour info il faut toujours donner toutes les infos si tu veux qu’on puisse répondre correctement t me
Et dans ce sujet l’aspect psychologique intervient d’une manière ou d’une autre, comme dans toutes les situations médicales, que tu le veuilles ou non
Maintenant ce n’est pas moi qui dit que le bilan est négatif N’est ce pas?
Maintenant tu peux aussi prendre un 2 e avis auprès d’un autre gastro enterologue
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
29 août 2021 à 08:41
Oui et je vais me permettre d'ajouter :
On parle de composante psychosomatique de certains symptômes, on ne dit pas que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Il faut donc effectivement poursuivre la prise en charge patiemment et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "

"Je demande si d’autres parents on vecu ce que je vis et si une réponse leurs a été donné"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
Modifié le 29 août 2021 à 08:56
Bonjour

Je viens de lire ta question juste maintenant et ce qui a attiré mon attention c'est ta phrase :

" Il n’y a pas de raison pour que se soit psychologique mais les médecins veulent se pencher sur ça car les examens sont négatifs. "

Cela me permet de me demander la raison en lien avec ce qui te dérange autour de ce que les Médecins ont transmis et un certain degré de résistance à suivre les conseils.

Ta fille a déjà perdu 17 kilos (en 4 mois ???).

Elle a quelle taille en centimètres et merci de préciser son poids actuel en kilos ?

0