Question pilule cérazette et règles

Julianna.m - Modifié le 27 août 2021 à 18:00
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 août 2021 à 07:18
Bonjour,

Je viens vous voir parce que je suis sous pilule cérazette depuis 2 ans maintenant et avec cette pilule soit j'ai mes règles une fois dans le mois et je les ai pas pendant deux mois ext... Mais là j'ai eu mes règles en début du mois 5 jours ensuite j'ai eu un rapport avec mon copain et ensuite ils sont revenus pendant 2 semaines après ça s'est arrêté 3 jours et après c'est revenu donc je voulais savoir si c'est normal

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
27 août 2021 à 17:46
Bonjour,
Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas


0
D'accord donc c'est normal si j'ai mes règles pas tous les jours une fois dans un mois et ne pas les avoir pendant 2 mois et là je les ai depuis début août pendant 2 semaines ça s'arrête 2 jours ça revient est-ce normal.
Et est-ce que c'est normal que pendant mes règles j'ai des pertes marrons ?.
Est-ce que il y a un risque de grossesse si j'ai un rapport avec mon partenaire sachant que la veille j'ai mes règles et aujourd'hui je les avais pas ?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
Modifié le 29 août 2021 à 08:33
Je crois que tu n'as pas compris, relis donc ma réponse il n'y a pas de règles sous pilule
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un des effet indésirable de la pilule
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament CERAZETTE
-Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes, etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/cerazette-16933.html
0