Resultat prise de sang permis,

billybob - 2 févr. 2009 à 18:47
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 3 févr. 2009 à 19:01
Bonjour,
j'ai un petit souçi,je suis allez faire ma visite medicale pour mon permis de conduire et je suis dans la norme partout sauf au niveau des triglycerides et je me demandais si ça me poserai un probleme pour récuperer mon permis?
gamma gt : 13 norme: 0-50
v.g.m : 87 " : 80-95
TRIGLYCERIDES :2,77 " : 0,5-1,5

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
3 févr. 2009 à 19:01
Réponse : non

Les médecins de la commission font un examen ciblé sur les pathologies necessitant des précautions ou des contre indications à la conduite de vehicule auto.

Si je comprends bien tu es dans le cadre d'une restitution d'un permis B
Normalement les médecins de la commission ne sont pas là pour jouer les flics ou redresseurs de torts mais pour determiner si oui ou non la personne qu'ils ont devant eux peut conduire ou non et quelles précautions médicales à prendre pour limiter les risques
ceci dit il y en a toujours quelques uns qui se sentent investis d'une mission....
En clair ils vont te poser des questions sur tes antécédents médicaux, la prise ou non de médicaments, éventuellement les circonstances du probleme d'alcoolémie positive.
Ce bref interrogatoire leur permet d'evaluer un profil plutot addictif ou au contraire un occasionnel qui n'a pas eu de bol, savoir s'il existe une prise de médicaments à probleme (anxiolytiques, neuroleptiques, anti depresseurs,etc...
L'examen est relativement sommaire, il est exceptionnel que l'examen clinique decele un probleme contre indiquant la conduite auto (mais cela arrive) - hormis un cas très fréquent la vue.
Pour la conduite de vehicules légers l'acuité visuelle requise est d'au moins 5/10ème en vision binoculaire (avec les deux yeux ( donc pas très sévère)
Un dernier detail, au moindre doute ou par habitude ils risquent fort de te faire souffler dans un ethylotest - c'est pas le jour ou il faut avoir bu, on rigole mais à chaque commission il y en a au moins un....(encore aujourd'hui)
évidemment il repart à pied. ou du moins sans son permis.
bye
15